Pour leur entrée en lice dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Cameroun s’est imposé (1- 0) face à la Namibie sur la pelouse du Stade Roumde Adja.
L’équation était simple pour les Lions Indomptables. S’imposer face aux Braves Warriors de Namibie cet après-midi et prendre la tête de leur groupe dans ces qualifications de la CAN 2025. Les Lions Indomptables, après une première période difficile, se sont imposés (1-0) grâce à une réalisation de Vincent Aboubakar peu après l’heure de jeu. Le 44e but du natif de Garoua qui devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. Dominateur, la bande à Zambo Anguissa va se procurer quelques occasions mais ne parviendra pas à inscrire le but du break. C’est donc sur la plus petite des marges que le Cameroun va rafler ses précieux trois points sur la pelouse du Roumde Adja Stadium enchaînant au passage une deuxième victoire de suite sur cette pelouse, après celle de septembre 2023 contre le Burundi.
Marc Brys et ses poulains affronteront le 10 septembre prochain le Zimbabwe à Kampala pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires. Une victoire et les Lions Indomptables feront un grand pas vers la qualification à la CAN 2025 prévu au Maroc.