Les Lions Indomptables ont été tenus en échec (0-0) par la Namibie, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Déjà qualifié, le Cameroun, privé de trois joueurs clés dont Zambo Anguissa, Carlos Baleba et Bryan Mbeumo a poussé Marc Brys a aligné une équipe expérimentale avec deux milieux de terrain (Hongla et Yvan Neyou) et un quatuor offensif emmené par Vincent Aboubakar, Christian Bassogog, Moumi Ngamaleu et Frank Magri. Cependant, c’est la Namibie qui va dominer la rencontre et va notamment empêcher les Lions Indomptables de cadrer le moindre tirs lors des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, Marc Brys va injecter du sang neuf avec notamment les entrées de Kilama, Yongwa, Nkoudou ou encore Patrick Njoh Soko. Des réajustements tactiques qui n’auront pas l’effet escompté car la rencontre va se solder sur un score de parité (0-0) dans un stade vide de Johannesburg.
Le Cameroun reste néanmoins leader du groupe J avec 11 points et aura l’occasion le 19 novembre prochain de renouer avec le succès face au Zimbabwe, à l’occasion de 6e et dernière journée des qualifications pour la CAN 2025, prévue au Maroc.