Qualif CAN U23 : Battu par le Gabon, le Cameroun n’ira pas au Maroc - Allez Les Lions
Lionceaux

Qualif CAN U23 : Battu par le Gabon, le Cameroun n’ira pas au Maroc

Les Lions Indomptables U23 n’iront pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au Maroc. Malgré leur victoire (1-0) au terme du temps réglementaire, les Lions sont tombés aux tirs aux buts (6-7) face au Gabon.

Le Cameroun recevait le Gabon cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion du match retour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations U23. Battus (1-0) à l’aller par les panthères du Gabon, les poulains de Guy Feutchine se sont imposés (1-0) au terme du match retour. Absent lors du premier match, Etienne Eto’o sera l’unique buteur de la partie. L’attaquant de UD Poblense va reprendre de la tête un centre du capitaine Ibrahim Saidou donnant ainsi l’avantage (1-0) à son équipe à la pause. En deuxième période, les Lions vont se procurer les meilleurs occasions mais ne trouveront pas la faille. Ça sera donc aux tirs aux buts que l’issue de la partie se décidera.

Simon Ngapandouetnbu blessé et remplacé, c’est Wilfred Bedfian qui sera dans les cages lors de la fatidique séance des tirs aux buts. Le gardien caennais va retirer le premier tir gabonais mais sera impuissant sur les 7 autres. Ibrahim Saidou et Stéphane Keller vont louper leurs tirs permettant ainsi aux gabonais de s’imposer (6-7). Le Cameroun ne sera donc pas à la prochaine CAN U23.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !