Après quelques jours de stage à Mbankomo avec un groupe de joueuses locales préalablement présélectionnées, Jean Baptiste Bisseck a dévoilé ce vendredi la liste des 23 joueuses sélectionnées pour la double confrontation face à l’Ouganda, comptant pour le premier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024.
Au lendemain de la défaite et de l’élimination de la course à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, le sélectionneur camerounais a décidé de se passer de certaines lionnes présentent lors du dernier rassemblement dont Charlène Meyong, Geneviève Ngo Mbeleck, Grace Ngock Yango ou encore Channel Tchaptchet. La liste est loin d’être exhaustive.
L’ancien patron de l’encadrement technique du Léopard Sportif de Douala a décidé de miser sur la jeunesse. Ainsi, Marlène Essimi Ewoudou, Ossol Kevine, Enganemben Annie et Eto Naomi Leslie ont été convoqué. Les dernières citées, voient leurs performances avec la sélection nationale U20 être récompensées. À elles, on peut ajouter Cathy Biya, Brenda Tabe, Kome Fadimatou ou encore Channel Tchaptchet.
Cependant, la surprise de cette liste reste Messomo Frédérique, la défenseure de Yverdon Sport en Super League Suisse, fait elle pour la première fois son apparition sur une liste des Lionnes Indomptables. À 25 ans, l’ancienne joueuse de Evian Thonon Gaillard pourrait connaître sa première sélection avec l’équipe du Cameroun lors de cette double confrontation.
À la lecture de cette liste, on peut donc comprendre que l’opération reconstruction de Jean Baptiste Bisseck et son staff est donc en marche. Nous espérons cependant qu’elle pourra emmener les Lionnes jusqu’à Paris, lieu où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques.
🔴 Liste des Lionnes Indomptables retenues pour la double confrontation contre l’Ouganda comptant pour le second tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024. 🦁🇨🇲@LionnesIndompt1 pic.twitter.com/ObCWs6tSZH
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 20, 2023