Les Lionnes U20 se sont facilement imposées (3-0) face au Kenya ce soir au Stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du Monde U20 prévue en Colombie.
Le Cameroun ne va donner aucune chance aux Harambee Starlets dans cette rencontre. Gonflées à bloc, les pouliches du coach Hassan Balla vont dominer la rencontre trouvant par la même occasion le chemin des filets trois fois. Annie Felicia Enganemben, en état de grâce durant cette rencontre, va s’offrir un doublé tandis que Naomi Eto va inscrire le troisième et dernier but de la partie.
En seconde période et après quelques réajustements tactiques, les kenyanes vont se lancer à l’offensive. Elles vont multiplier les attaques mais feront face à une excellente défense camerounaise. Les deux équipes vont pousser mais aucune d’elle ne parviendra à inscrire le 4e but du match.
C’est donc avec une avance de trois buts que Inès Maague et ses coéquipieres aborderont le match retour au Kenya dans quelques jours. Une avance qu’elles vont tenter de maintenir afin de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires.