
Au stade Olembe, qui faisait sa rentrée des classes après plus de 4 ans d’inactivité, les Lionnes U17 se sont imposées (5-2) face à l’Éthiopie, à l’occasion du match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U17.
Les Lionnes U17 ont fait un grand pas vers le troisième tour des éliminatoires du mondial U17. Opposé à l’Éthiopie au Stade Olembe, Briand Ndoko et ses pouliches se sont imposées (5-2) mais ça n’a pas été facile. D’abord, dès la 3e minute, l’Éthiopie va refroidir les supporters présents en ouvrant le score par le truchement de Hidat Kassu. Blessées, les Lionnes vont reprendre le jeu à leur compte et vont inscrire trois buts en moins de 15 minutes. Lys Fraîche Tiwa à la 16e, Ange Tazanou à la 22e et Crystal Aghogue à la 27e vont permettre aux Lionnes de renverser la vapeur et regagner les vestiaires avec une avance de confortable (3-1).

De retour sur la pelouse pour la seconde manche, le Cameroun va subir une légère domination éthiopienne avant de reprendre le jeu à son compte. Solide au milieu et agressif en défense, c’est en attaque que les Lionnes vont pêcher par leur manque de réaliste. Briand Ndoko va donc décider d’injecter du sang neuf et la suite lui donnera raison. Kiki Meva, quelques minutes après son entrée en jeu, va inscrire un magnifique but pour accroître l’avance des Lionnes (4-1 à la 70e). Le Cameroun va mettre le pied sur le ballon et va assiéger le camp adverse. Les assauts vont se multiplier et à moins trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lys Fraîche Tiwa va inscrire son doublé portant le score à 5-1. À l’entrée du temps additionnel, le Cameroun va concéder un deuxième but. Jessica Mabou, la gardienne camerounaise, sera surprise par une frappe de Lidya Eyasu à la 89e. C’est donc sur un score de (5-2) que l’arbitre va mettre un terme à la rencontre.
Le Cameroun devra terminer le travail le week-end prochain à Addis-Abeba après ce succès très important acquis dans la douleur. Briand Ndoko et ses pouliches ont donc une semaine pour se préparer afin de valider leur billet pour le troisième de ces éliminatoires en Ethiopie face à une équipe qui viendra avec les ambitions claires : se qualifier.
