
Les Lionnes Indomptables U20, affrontaient le Bostwana cet après-midi au stade de la réunification à Bepanda, à l’occasion du match aller des qualifications pour la Coupe du Monde de la catégorie. Sans véritablement difficultés, les pouliches du coach Hassan Balla se sont imposées (2-0).
Le Cameroun, qui avait à cœur de réaliser un bon résultat afin d’aborder le match retour sans pression, n’a pas tardé avant d’ouvrir le score. Dès la 8e minute de minute de jeu, Felicia Enganemben va ouvrir le score (1-0) pour les Lionnes. Une avance qu’elles préserveront jusqu’à la mi-temps malgré le sursaut d’orgueil des bostwanaises. Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse va venir avec les meilleures intentions mais malheureusement, elle ne fera pas douter la défense hermétique des Lionnes Indomptables. Solide défensivement, le Cameroun va creuser l’écart à moins un quart d’heure de la fin du match grâce à Marie Louise Wehiong. Avec deux buts d’avance, le Cameroun va reculer laissant le ballon à l’équipe adverse. Rigoureuses en défense, les Lionnes vont conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (2-0) au grand bonheur du public.
Hassan Balla et ses joueuses, devront néanmoins assurer leur qualification pour le prochain tour de la compétition le 15 octobre prochain, à Gaborone, à l’occasion du match retour. En cas de qualification, les Lionnes feraient ainsi un grand pas vers la Colombie, pays hôte du prochaine Mondial.
Éliminatoires Coupe du Monde Féminine FIFA U20 Colombie 2024
Le Cameroun a dominé le Botswana 2 buts à 0 au stade de la…
Posted by Lionnes Indomptables on Saturday, October 7, 2023
