Pour la première fois depuis leur match nul (0-0) en 2011 en Autriche, le Cameroun et la Russie s’affronteront de nouveau.
Les poulains de Rigobert Song, défieront la sélection russe demain au Dinamo Lev Yashin Stadium, à Moscou. Présent en conférence de presse d’avant match ce soir, le technicien camerounais a planté le décor de la rencontre : « L’équipe du Cameroun est toujours de la dimension d’une des meilleures équipes africaines. Aujourd’hui, jouer avec la Russie est un très bon match. Ils jouent très bien au ballon. On va essayer de faire mieux que la dernière fois. Les générations ont changées. Ça sera un autre match demain » dit-il.
Comme l’a déclaré le manager sélectionneur des Lions, il sera question pour son équipe de faire oublier la lourde défaite (6-1) subit lors de la Coupe du Monde 1994 aux Etats Unis. D’ailleurs, Rigobert Song, défenseur de l’équipe nationale à cet époque, est revenu dessus face à la presse et espère prendre sa revanche : « Si j’avais joué (en 1994, ndlr), je ne pense pas que la Russie nous aurait donné une fessée (rire). J’étais suspendu. Aujourd’hui, je viens prendre ma revanche, pour faire la différence. Les années passent et les choses peuvent changer » a t-il déclaré.
Privé de Zambo Anguissa et de Choupo Moting blessés, Rigobert Song n’est pas inquiet car pour lui, le plus important est d’avoir son effectif au complet en janvier, pour la CAN. Il a d’ailleurs, confirmé les raisons de leurs absences : « Des absents pour raisons politiques ? Pas du tout. Zambo Anguissa joue presque tout le temps. Il a juste eu un petit souci, ce n’est pas si grave […] Choupo Moting a eu un petit souci. Si vous avez vu son dernier match, il n’a joué que 3 à 5 minutes. Je préfère les avoir au moment où il faut, au mois de janvier. » a t-il dit.
Pour rappel, le Cameroun, après son match de demain face à la Russie à 17h, affrontera par la suite le Sénégal à Lens, le 16 octobre prochain. Un véritable test pour la bande à Rigobert Song à quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique.