
Le cas Sacha Boey (22 ans) va une nouvelle fois faire jaser. Courtisé par Rigobert Song, le latéral droit de Galatasaray n’est pas pressé de se décider. Du moins, c’est ce qui ressortait de son entretien accordé à l’Equipe il y a quelques jours « Il y a encore quelques jours, j’ai mangé avec le sélectionneur (Rigobert Song), ça s’est bien passé. Je suis binational. Il faut savoir que c’est dur de faire un choix, j’ai l’avenir devant moi. Le Cameroun, c’est aussi mon pays mais je n’y suis jamais allé. Il faudrait que je le découvre d’abord un peu, ressentir une attache. On verra. En tout cas, je vais tout faire pour être bon à mon poste pour pouvoir postuler à ce qui se fait de mieux » avait-il déclaré. Il n’était donc pas insensible aux sirènes du sélectionneur des Lions indomptables.
Toutefois, Sacha Boey semble avoir changé son fusil d’épaule. En effet, dans une interview accordée à Transfermarkt, ne cache pas son envie de jouer pour les Bleus, d’autant plus que le poste de latéral droit n’est pas encore totalement verrouillé en équipe de France. Un motif d’espoir pour l’ancien joueur du Stade Rennais « L’équipe de France c’est le Graal, pour n’importe quel joueur. Mais je reste concentré sur mon club. Parce que si je me focalise sur les Bleus, ça risque de me freiner à un moment donné. Je vais être frustré si ça ne vient pas. Donc je préfère que tout se passe bien avec mon club. Et si je suis appelé un jour, même avec les Espoirs. ce sera une bonne surprise […] Je pense que c’est là où il y a le plus de places (au poste de latéral droite, ndlr). Même s’il y a quand même de bons joueurs, qui jouent dans des très grands clubs. Pour moi, il y a encore un point d’interrogation à ce poste-là, alors que le reste de l’équipe est complet. Et le football, ça va très vite. Donc une bonne saison, ou même une bonne partie de saison, peut tout relancer. Mais en ce qui me concerne, ça va surtout dépendre du club dans lequel j’évoluerai la saison prochaine ».
Enfin, Sacha Boey n’a pas caché ses envies de disputer l’Euro 2024 avec la France « Tout dépendra du championnat dans lequel je vais évoluer la saison prochaine, et de comment ça se passera pour moi. Mais je ne m’interdis rien. Je n’ai pas de limite. Je ne me dis pas que c’est impossible. Tout est envisageable dans le football ». Voilà qui est clair. Sacha Boey attend l’équipe de France et ne considère le Cameroun que comme une option, au cas où la porte des Bleus ne s’ouvre pas. La FECAFOOT sait à quoi s’en tenir maintenant…
