Saint-Etienne : Pierre Ekwah se prononce sur les Lions indomptables - Allez Les Lions
Lions en club

Saint-Etienne : Pierre Ekwah se prononce sur les Lions indomptables

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu stéphanois (18 titularisations), Pierre Ekwah s’est livré au micro de notre rédaction. Dans un entretien d’une dizaine de minutes facilité par la Ligue 1, le milieu de terrain n’a pas hésité à évoqué sa saison avec les Verts et son avenir avec l’équipe nationale.

Pierre Ekwah est d’abord revenu sur sa saison actuelle avec l’AS Saint-Etienne « J’ai eu des bons et des mauvais moments. Je suis un peu sur la même vague que l’équipe. Certes, je suis un joueur majeur mais ce qui se passe me concerne totalement. Mon niveau n’était pas réellement stable, un peu à l’image de l’équipe », avant d’ajouter « C’est la première fois que je suis dans une telle situation donc je suis en plein apprentissage. C’est ma première saison dans l’élite donc de mon point de vue, il faut redoubler d’efforts, faire des choses que l’on n’a pas faites. Si on est dans cette situation, ça veut dire qu’il y a des choses qu’on n’a pas faites. Il faut se remettre en question. Il faut se donner à fond à tous les entraînements ». 

Il s’est ensuite prononcé sur la différence qui existe entre la Championship et la Ligue 1 « C’est difficile de répondre à cette question. La Championship, c’est très anglais. La Ligue 1, c’est très technique, très tactique, il y a beaucoup de réflexion. En Championship, il y a beaucoup de basketball game. En Ligue 1, il y en a peut-être moins mais le niveau est plus relevé parce qu’il y a des joueurs plus forts en Ligue 1. La Ligue est un cran au dessus de la Championship ». 

Le joueur prêté par Sunderland a également parlé de son lien avec le Cameroun « Je suis très proche du Cameroun et malheureusement à cause de certaines situations, étant petit, je n’ai pas pu aller au Cameroun. Mes parents sont de là-bas, toute ma famille est de là-bas et j’ai encore de la famille là-bas. Je suis très proche des racines de mes parents et c’est magnifique comme je l’ai dit. J’ai grandi avec cette double culture et je garde de très bons rapports avec cette culture (camerounaise, ndlr). Quand j’aurai la chance, j’irai avec grand plaisir visiter ce beau pays ».

Sur son avenir éventuel avec l’équipe nationale, Pierre Ekwah fait durer le suspense « Je ne me suis jamais posé la question. On ne m’a jamais proposé, rien n’est venu à moi des deux côtés. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est qu’il y a une saison qui se passe et elle est avec Saint-Etienne. Je ne pense pas du tout à l’équipe nationale là pour l’instant. Je suis très concentré sur mon club. Mais si un jour quelque chose se présente, j’y réfléchirai le moment venu. Mais pour le moment, je suis totalement concentré sur Saint-Etienne car il faut maintenir le club et faire en sorte que mes performances continues ».

Enfin, il a évoqué les figures camerounaises qui l’ont inspirées « On a toujours Eto’o, bien-sûr c’est une légende, une icône du Cameroun. On a d’autres noms comme Nkoulou quand il était à Marseille. Ce sont des personnes quand ils étaient en France, tu les regardes et après quand il partent jouer avec le Cameroun, tes parents ils mettent la télé et tu les regardes également » Avant d’ajouter « Roger Milla, c’est le premier, celui qui a fait en sorte que le Cameroun soit la où il est. On m’a beaucoup parlé de lui et surtout c’est très beau de jouer la où il a joué ». 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !