Samuel Eto’o suspendu pour 6 mois par la FIFA - Allez Les Lions
Actualités

Samuel Eto’o suspendu pour 6 mois par la FIFA

Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, vient d’être suspendu par la FIFA. En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi, la commission de discipline de l’instance faîtière du football mondial sanctionne Samuel Eto’o d’une interdiction d’assister aux matchs des équipes nationales du Cameroun toutes compétitions et catégories confondues pour les six prochains mois. Ceeci pour avoir enfreint les articles 13 et 14, du code disciplinaire de la FIFA :

« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA » peut t-on lire dans le communiqué de la FIFA.

Cette sanction fait suite au comportement jugé inapproprié de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, lors des huitièmes de finale du Mondial Féminin U20 entre le Cameroun et le Brésil. Les Lionnes s’étaient inclinées (3-1) après prolongation et avaient fustigé le mauvais arbitrage dont elles auraient été victimes.

« La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024. L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge » peut-on lire.

Samuel Eto’o, garde cependant son poste de président de la fédération mais devrait dorénavant regarder les matchs des Lions indomptables comme téléspectateurs et ça, jusqu’en Mars. Une sanction qui tombe quelques heures après que l’ancien numéro 9 des Lions ait présidé la première réunion préparatoire aux prochaines rencontres des Lions contre le Kenya, comptant pour les qualifications de la CAN 2025.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !