Lions Indomptables

Stage des Lions: Rigobert Song justifie la convocation des joueurs locaux

Questionné par le team press de la sélection nationale A sur les raisons de la convocation des 26 joueurs locaux pour cet avant-dernier stage avant la coupe du monde, Rigobert Song, le sélectionneur Manager des Lions Indomptables a apporté des réponses.

Qu’est ce qui a motivé votre choix de convoquer 26 joueurs de l’ELITE one et Two pour cet avant-dernier stage ?

Je pense que ça date déjà depuis des années que les locaux n’ont pas eu l’opportunité de pouvoir se démontrer. Il faut leur donner la chance. Je pense que jouer avec la Jamaïque qui arrive dans notre continent, c’est d’abord quelque chose de bien pour les footballeurs et en gros pour les joueurs locaux. Ils se sentent eux-mêmes aussi dans la compétition. On parle de coupe du monde, elle est déjà là. Tout le monde fait partie de cet événement, je pense que les joueurs locaux aussi. Il faudrait qu’ils se sentent impliqués. Pour un départ, comme nous savons tous, on a un calendrier très serré. Nous restons toujours dans le programme de la FIFA. On aura la journée FIFA qu’à partir du 14 novembre, c’est ça qui a permis en sorte qu’on donne la possibilité aux joueurs locaux de pouvoir s’exprimer et sachant que la liste des 26 n’est pas encore sortie. Nous voulons leur donner l’opportunité de démontrer ce dont ils sont capables pour qu’à la fin je puisse sortir la liste des 26.

Quel intérêt d’avoir à vos côtés durant ce stage l’entraineur des Lions A’ ?

Je suis dans la perspective de la continuité. Comme je le disais avant, il y a de cela des années, on n’associait jamais les catégories inférieures à l’équipe fanion. Je pense que c’est aussi une opportunité pour ces sélectionneurs des A’ de pouvoir voir des joueurs, parce qu’ils sont en compétition dans quelques mois, au mois de janvier avec le CHAN. Ça fera en sorte qu’ils restent dans la continuité des choses et donner la possibilité aux joueurs locaux de pouvoir s’adapter et de pouvoir avoir un groupe valable de représenter l’équipe nationale dans toutes les compétitions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !