Lionceaux

Tournoi de l’UNIFFAC U17 : Angel Yondjo se démarque

Crédit photo : Griffe 2 Foot

Pour leur entrée en lice au tournoi de l’UNIFFAC, les Lions Indomptables U17 se sont largement imposés (4-0) face à la République Centrafricaine avec notamment un doublé de l’inévitable Angel Yondjo.

Non convoqué au départ par Jean Pierre Fiala Fiala a prendre par à ce tournoi, l’attaquant de L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun va profiter du recalage de plusieurs joueurs aux tests IRM pour se frayer un chemin. Depuis son arrivée dans la tanière, Yondjo est irrésistible et enchaîne de bonnes prestations comme cet après-midi face à la Centrafrique. Auteur d’un doublé, il est sur la continuité de ce qu’il montrait déjà lors des matchs de préparation où il avait quasiment à lui tout seul porté l’attaque camerounaise. Après avoir inscrit un but et de deux passes décisives lors du match nul (3-3) entre les Lions et la Fondation Tafi, il va récidiver face à l’AS Fortuna en inscrivant un doublé lors de la victoire (5-0) des Lionceaux. Comme il sait le faire, le numéro 9 va une fois de plus s’illustrer avec un triplé lors de leur succès (7-1) face à Besaebibol, club de ligue départementale lors du dernier match de préparation. Yondjo, arrive donc dans la compétition bien en confiance car au vue de ces statistiques (6buts et 2 passes décisives), il semble inarretable.

Des performances peu surprenantes pour ceux qui suivent ce jeune joueur qui s’était déjà fait remarqué lors du tournoi organisé par Aurélien Chedjou au siège de l’EFBC, en inscrivant un sextuple lors de la victoire (7-1) de son équipe face à Dauphine Académie. Il avait terminé meilleur buteur de cette compétition.

Soulier d’or et meilleur joueur lors de la Easter Cup 2020 catégorie U14 organisé à Limbe, Yondjo pourrait cette fois-ci s’adjuger ces trophées au terme de ce competition donc il est momentanément le meilleur buteur. Devenu l’atout offensif majeur des Lions U17, Yondjo devra confirmer les espoirs placés en lui lors de leur prochaine rencontre, face au Congo Brazzaville.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !