Après sa victoire hier face à la République Centrafricaine, le Cameroun devait s’imposer ce mercredi face au Congo pour être sacré Champion de l’Uniffac 2024. C’est chose faite puisque les pouliches du coach Hassan Balla ont battu en toute maîtrise (3-0) les voisins congolais.
Favorites du tournoi qui trois équipes d’Afrique centrale, les Lionnes Indomptables U20 ont fait respecter la hiérarchie aujourd’hui face au Congo surtout après leur succès (2-0) hier face à la RCA. Sans véritable difficultés, les pouliches du coach Hassan Balla se sont imposées (3-0) et dans cette rencontre, tout s’est joué en première période.
En effet, les Lionnes, bien entrées dans la rencontre, vont ouvrir le score à la 14e minute grâce à Kiki Meva. Quelques minutes plus tard, le rouleau compresseur Camerounais va assommer les congolaises. D’abord Simmi Manuela à 26e minute puis Ngo Billong à la 30e vont creuser l’écart (3-0) anéantissant au passage les espoirs des léopards de revenir au score. Toutefois, malgré sa large domination, le Cameroun ne parviendra plus a marqué et de son côté, le Congo ne trouvera point le moyen d’inquiéter les Lionnes. C’est donc sur le score de (3-0) que les deux équipes se quitteront au coup de sifflet final. Le Cameroun est sacré champion mais le Congo devra affronter la RCA demain pour la deuxième place.
Les Lionnes U20 font donc le plein de confiance avant les jeux africains prévus à Accra du 8 au 23 Mars prochain. Équipe très prometteuse et sur une dynamique positive depuis sa qualification en Coupe du Monde, l’équipe camerounaise emmenée par sa capitaine Naomi Eto sera très attendue au Ghana suite à ses très belles prestations enregistrées récemment.