Le défenseur de l’Académie Nationale de Football, Aristide Djime, est revenu sur la compétition qui a sacré le Cameroun et lui a ouvert les portes de la participation pour la prochaine CAN de cette catégorie en Algérie.
Le Cameroun a dominé le tournoi UNIFFAC U17 disputé à Limbé le mois dernier. Les jeunes de Jean Pierre Fiala ont battu le Congo et la Centrafrique pour s’adjuger le titre de champion.
De retour dans son académie, Aristide Djime, l’un des hommes clés du succès des Lions Cadets a présenté sa médaille, hier jeudi, au top management de l’ANAFOOT. Le Directeur général, Carl Enow Ngachu et son adjoint Eloy Mindjeme ont pu apprécier le travail abattu par leur jeune poulain. Le défenseur de 14 ans, 178 cm pour 68 kg est revenu sur sa première participation à ce tournoi de l’UNIFFAC. » J’étais très étonné d’être retenu, a-t-il avoué tel que rapporté par la page Facebook de l’ANAFOOT. La compétition s’est très bien passée. J’ai joué tous les deux matchs en tant que titulaire et le capitaine de l’équipe. Notre groupe était bien. »
Le patron de la défense des Lions U17 a ensuite rappelé les ambitions du Cameroun dans la compétition : » Nous n’avons qu’un seul objectif : remporter la compétition qui était notre billet pour la prochaine CAN en Algérie. »
Rappelons que le Cameroun évoluera dans le Groupe 3 en compagnie du Soudan du Sud, du Mali et du Burkina Faso. La compétition aura lieu du 29 avril au 19 mai prochain en Algérie.