US Dunkerque : François Régis Mughe vit une aventure difficile - Allez Les Lions
Lions en club

US Dunkerque : François Régis Mughe vit une aventure difficile

Révélation marseillaise de fin de saison dernière, François Régis Mughe avait tout pour réussir à l’OM. Joueur de rotation du groupe dirigé à l’époque par Marcelino, l’international camerounais a connu une descente aux enfers depuis le départ du technicien espagnol.

Grand espoir du football camerounais, François Régis Mughe vit une terrible descente aux enfers depuis le départ de Marcelino de l’OM. Le Lion indomptable, après une pré-saison de qualité et un but inoubliable inscrit face au Bayer Leverkusen en amical au Vélodrome, tout le monde prédisait un avenir radieux à Mughe. Malheureusement pour l’international camerounais, le départ de Marcelino et l’arrivée de Gattuso ne vont pas lui être bénéfique. En effet, l’arrivée du technicien italien va freiner l’élan de l’attaquant camerounais qui commençait à monter en puissance. Peu utilisé et incapable de saisir sa chance lorsque l’occasion le lui a été donnée, Mughe sera contraint à partir en prêt afin d’engranger du temps de jeu et de poursuivre sa progression l’hiver dernier.

Régis Mughe à l’US Dunkerque : Une aventure compliquée

Annoncé en grande pompe du côté du SCO Angers l’hiver dernier, François Régis Mughe va à la surprise générale faire le choix de rejoindre US Dunkerque. Le club de Ligue 2, dans l’urgence de résultats est parvenu à convaincre et à attirer l’international camerounais. Arrivé et présenté comme l’atout offensif qui manquait à l’équipe, Mughe n’a pas répondu aux attentes. Jeté dans le bain deux jours seulement après son arrivée face à Saint Etienne, le Lion indomptable va briller par sa maladresse ratant au passage quelques occasions franches qui auraient permis à son équipe d’être à l’abri après avoir ouvert le score. Après 35 minutes sur la pelouse, Mughe n’aura pas su saisir sa chance malgré la victoire (1-0) de son club face aux stéphanois. Toutefois, à la prochaine journée contre Rodez, il aura eu droit à 23 minutes. Un temps de jeu qu’il n’a pas su exploiter afin de confirmer tous les espoirs placés en lui. Il n’aura disputé que 58 minutes depuis février.

La blessure qui change tout

Après la rencontre face à Rodez, François Régis Mughe sera victime d’une blessure et manquera 8 matchs de son club. De retour de l’infirmerie le 20 Mars face à Amiens, c’est depuis le banc de touche qu’il assistera à la victoire de son club (1-0) sur la pelouse amiénoise. Pire encore, lors de la journée suivante à Bordeaux, son entraîneur va décider de se passer de ses services en le laissant à quai pour le match face aux Girondins. Actuel quinzième de Ligue 2 à 8 points de la zone de relégation, l’US Dunkerque a fait une progression fulgurante au classement et ça malgré l’absence du Lion indomptable de 19 ans. Prêté sans option d’achat, le natif de Douala va retourner à Marseille en fin de saison après avoir eu aucun impact au sein de l’effectif de Dunkerque.

Parti donc de Marseille pour gagner en temps de jeu, Mughe aura quasiment passé une deuxième partie de saison blanche à US Dunkerque. L’ancien pensionnaire de l’EFBC donc le contrat à l’OM a été prolongé récemment jusqu’en 2028 sera donc de retour sur la Canebière l’été prochain. Il devra cependant se battre pour s’imposer afin de relancer sa carrière qui peine à décoller.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !