Valentin Nkwain : « C’est au sol que Victoria United gagne ses matchs » - Allez Les Lions
Football local

Valentin Nkwain : « C’est au sol que Victoria United gagne ses matchs »

À une victoire d’être sacré champion du Cameroun, Victoria United est sur le point de s’offrir ce trophée pour la première fois de son histoire. Le club dirigé de main de maître par Nkwain Valentin ne compte cependant pas s’arrêter là.

En Ligue Régionale du sud-ouest il y a deux saisons, Victoria United est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs du championnat camerounais tant sur le plan sportif, structurel, qu’infrastructurel. Opopo, qui est aujourd’hui à une victoire de réaliser son rêve d’être sacré champion du Cameroun verra ainsi les nombreux efforts de son président se concrétiser. Président confiant, travailleur et surtout ambitieux, Bobdidy comme ll se fait communément appeler a exprimé ses émotions à moins de 24 heures de ce dernier match très important face à Stade Renard de Melong : « C’est un rêve de ma part d’être champion. Je vais premièrement être un peu content. Je serai content de moi parce que j’aurai fait le premier, le deuxième et le troisième projet. Car le projet était de monter en Élite two, monter en Elite one et devenir champion » a t-il déclaré. Victoria United devra donc obtenir un bon résultat demain afin de finir en beauté sa saison.

Accusé d’avoir une main mise sur le championnat camerounais et notamment sur la commission des arbitres par certains acteurs du football local, le président de Victoria United a tenu à rétablir la vérité. Pour l’homme fort de Limbe, son club n’a nullement besoin d’aide quelconque pour s’imposer car le football se joue sur le terrain : « Il y a beaucoup de polémiques qui disent que Victoria truque les matchs. Moi je ne comprends pas. Tu ne peux pas truquer un match dans le stade de quelqu’un et laisser ta part de match dans ton stade. Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider c’est au sol que Victoria United gagne ses matchs » a t-il expliqué.

À un match de la fin de saison, Nkwain Valentine se projette déjà sur celle à venir. Le président de Victoria United a annoncé d’ores et déjà le départ de plusieurs de ces joueurs et une vaste campagne de recrutement afin de palier à leur futur départ. Opopo, a donc déjà lancé la saison à venir et reste fidèle à la vision de son président : faire confiance à la jeunesse : « Actuellement 6 ou 7 joueurs ne seront plus dans l’équipe l’année prochaine. Nous ferons un recrutement national. Mais seulement les jeunes. Je ne veux pas quelqu’un qui a dépassé 20 ans.» a t-il déclaré.

Le club de Limbe doit donc terminer la saison en beauté demain. En cas de sacre, il mettra fin au règne de Coton Sport de Garoua qui était sur une série de 4 titres consécutives et représentera le Cameroun sur la scène internationale la saison prochaine. Un rêve cher à Valentin Nkwain, est donc sur le point de se réaliser.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !