Après quelques passés au Madrid CFF, Marie Awona revient en France et s’engage pour une année avec le Stade de Reims. L’occasion rêvée pour la Camerounaise de se relancer dans un championnat qu’elle connaît sur le bout des doigts.
Avec neuf ans d’expérience en D1 et 131 matchs disputés au sein de l’élite française, Marie-Aurelle Awona débarque à Reims avec une solide expérience. À 27 ans, la défenseure et internationale camerounaise retrouve la France et un championnat qu’elle connait bien après un passage par Madrid.
Marie Awona évoque les raisons qui ont rendu possible sa signature dans l’écurie reimoise « Le projet proposé m’a plu, ça me permettait aussi de me rapprocher de ma famille, dans une bonne équipe, jeune, avec des qualités. Les infrastructures, le cadre sont agréables aussi donc toutes les conditions étaient réunies ». Internationale depuis 2015, celle qui compte deux participations en coupe du monde débarque donc à Reims avec ambition… et expérience. « C’est une joueuse qui se démarque par sa sérénité sur le terrain et son leadership naturel. Elle est a aussi un côté « rugueuse » et est polyvalente puisqu’elle peut jouer à la fois dans l’axe et sur le côté« , précise la coach.