Actualités

Affaire Complexe d’Olembé: Magil réagit après la sortie du Ministre des Sports

Dans une correspondance du ministre des sports et de l’éducation physique adressée au secrétariat général du Premier Ministre, Narcisse Mouelle Kombi annonçait la décision prise par Magil de résilier le contrat de construction du complexe sportif d’Olembé. L’entreprise Magil vient de réagir face aux accusations du ministre des sports.

Du tic au tac. La semaine dernière, le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé une correspondance dans les services du secrétariat général du premier ministère dans laquelle il informait de la décision de résiliation du contrat de construction du complexe sportif d’Olembé prise par l’entreprise Canadienne Magil. Le patron des sports Camerounais relevait dans sa correspondance plusieurs manquements de Magil.

En réaction, Magil a , à son tour, commis une correspondance au secrétariat du premier ministère pour réfuter les accusations du ministre des sports et a relevé les causes de sa résiliation de contrat.  » En propos liminaire, nous souhaitons mentionner que la décision de demander la résiliation du contrat EPCM s’est imposée à Magil uniquement en raison des manquements contractuels du Minsep, ce dernier ayant refusé de remédier aux problèmes depuis bientôt un an, et ce, en dépit de toutes les demande de médiation proposées par Magil », accuse l’entreprise Magil. Elle poursuit en mentionnant les différents blocage du ministère des sports.  » Pour des raisons inexplicables, alors même que les fonds disponibles permettraient de régler l’intégralité des acteurs du projet, le Maître d’ouvrage refuse d’approuver les paiements, plaçant de nombreux sous-traitants dans une situation d’asphyxie financière, que Magil refuse de cautionner ».

Ce nouveau rebondissement va forcément entraîner d’autres. Toutefois, la construction du complexe sportif d’Olembé reste toujours à l’arrêt.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !