Football

Affaire Complexe sportif d’Olembé : le Minsep répond à Magil

Le patron du sport Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a répondu à Magil, ce jeudi 12 janvier 2023, après que l’entreprise Canadienne ait réagi après la première correspondance dudit ministre à l’endroit des services du secrétariat général du Premier Ministère.   

C’est devenu un jeu de ping-pong. Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait lancé les hostilités en commettant une correspondance adressée aux services du secrétariat générale du Premier Ministère dans laquelle il leur informait de la résiliation par Magil du contrat de construction du complexe sportif d’Olembé. Le patron des sports Camerounais n’avait pas manqué, dans sa correspondance, de souligner de gros manquements imputables à Magil. Notamment sa consommation avancée du budget sans avancement réel des travaux sur le terrain.

En réaction, l’entreprise Magil avait, elle-aussi, saisi la primature accusant à son tour le ministère des sports et de l’éducation physique de toutes sortes de blocage qui auraient finalement été la cause de leur retrait de la construction du complexe d’Olembé. Ce jeudi, Narcisse Mouelle Kombi, a à nouveau repris son stylo pour répondre à Magil. Le Ministre des sports a posé des conditions à Magil pour une reprise des travaux à Olembé. Parmi elles celle-ci : « Justifier l’utilisation des 42 milliards de FCFA constitués de plus de 16 milliards relatifs aux paiements des décomptes, de 21, 9 milliards de FCFA d’avance de démarrage des travaux, et les 4 milliards du prêt-relais ».

Tout en réfutant plusieurs accusations contre lui contenues dans la correspondance de Magil,  Narcisse Mouelle Kombi a également indiqué que l’entreprise Canadienne était en situation de « dérive budgétaire qui menace l’équilibre financier du projet ». Il a condamné l’abandon du chantier par Magil. Nul doute que cette deuxième sortie du Minsep entraine une autre réaction de Magil. C’est véritablement un feuilleton incroyable.   

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !