Football local

Affaire du match truqué: Antonio Conceiçao tente de protéger Billong et Aboubakar

En plus de ce que deux de ses joueurs soient au cœur de ce scandale de match truqué, notamment Jean-Claude Billong et Vincent Aboubakar, la procédure et les critères de sélection chez les Lions Indomptables sont remis en question par cette affaire rocambolesque. De quoi faire réagir le sélectionneur des Lions Indomptables qui a naturellement pris le parti de ses joueurs.

Deux camerounais sont accusés par les médias turcs d’avoir truqué le match Besiktas – Hatayspor (7-0). Le défenseur de Hatayspor Jean-Claude Billong n’aurait pas joué à 100% de ses capacités contre Besiktas de Vincent Aboubakar dans le but que le capitaine des Lions pèse de tout son poids pour qu’il soit convoqué pour la première fois en équipe nationale du Cameroun. 

Sans qu’il n y ait de véritable preuve qui atteste de cette histoire, Jean-Claude Billong a effectivement connu sa première sélection chez les lions lors de la fenêtre internationale de juin 2021. Ce dernier a disputé la double confrontation contre le Nigeria. L’affaire de match truqué faisant l’actualité n’est pas passé sous silence du côté d’Antonio Conceiçao et son staff technique. En effet, le sélectionneur s’est prononcé à travers un tweet, prenant le partie de ses joueurs. « Je désavoue la tentative d’impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons. »

Le recadrage d’Antonio Conceiçao

Alors que les médias turcs soutiennent mordicus que Jean-Claude Billong doit sa première convocation chez les Lions Indomptables à Vincent Aboubakar, pour avoir permis à l’équipe de ce dernier d’inscrire des buts, le sélectionneur des Lions, dans son tweet, a profité pour rappeler qu’il est le seul dépositaire des convocations en équipe du Cameroun. « Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tète de cette grande équipe! ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !