Afrique du Sud : Marou Souaibou peine à prendre son envol - Allez Les Lions
Lions en club

Afrique du Sud : Marou Souaibou peine à prendre son envol

Deuxième de la PSL et en course pour une qualification en Ligue des Champions CAF, Orlando Pirates s’est imposé cet après-midi (2-1) sur la pelouse de TSL Galaxy à l’occasion de la 27e journée du championnat. Une nouvelle fois absent de la feuille de match, Marou Souaibou navigue dans l’instabilité depuis son arrivée au pays de Nelson Mandela.

Au terme d’une magnifique saison avec Coton Sport de Garoua couronnée par deux titres, (Coupe du Cameroun et MTN Elite One, ndlr) Marou Souaibou a vu ses enchères montées au cours du dernier mercato. Élu meilleur joueur du championnat camerounais et convoqué pour la Coupe du Monde 2022, le natif de Garoua va être transféré en Afrique du Sud dans les ultimes minutes du mercato contre 200.000€. Un joli pactole récolté par les cotonculteurs. Malheureusement, depuis son arrivée au Sud de l’Afrique, l’international camerounais a des difficultés à s’imposer comme l’indique son temps de jeu. Utilisé 6 fois depuis son arrivée par son entraîneur Juan Ribeiro, l’attaquant de 22 ans n’a disputé que 41 minutes depuis février pour 0 but et passe décisive.

Jamais aligné dans le 11 de départ, Marou Souaibou a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs le 17 février dernier face à Maritzburg United. Il avait alors pris part aux 10 dernières minutes de la partie avant de retrouver une place sur le banc et de revenir disputé 17 minutes trois semaines plus tard face à Swallows. Après avoir disputé une quinzaine de minute lors du match de la 23e journée de championnat face à Supersport United, ça sera la descente aux enfers pour le virevoltant ailier. Il va enchaîner trois matchs sans disputé la moindre minute dont deux en tribune avant de revenir joué 3 minutes le 22 avril dernier face à Cape Town City. Une irrégularité dans les performances qui freine la croissance de ce footballeur au talent certain.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Orlando Pirates, Marou Souaibou va certainement se battre afin d’avoir une place prépondérante au sein de sa nouvelle équipe la saison prochaine. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !