En marquant en toute fin de rencontre contre l’Algérie au match retour, Karl Toko Ekambi a plongé tout un pays dans la déprime. L’Algérie étant éliminée de la course à une participation à la Coupe du Monde 2022.
Ce n’est pas Riyad Mahrez qui dira le contraire. Pour l’attaquant de Manchester City, le match de Blida du 29 mars dernier face aux Lions indomptables est le pire souvenir de sa carrière de footballeur « Je suis évidemment très déçu de ne pas aller à la Coupe du monde avec mon pays. C’est la pire expérience de ma carrière. C’était tellement désagréable. Le scénario a été très douloureux. Mais à la fin, je dois essayer d’oublier et d’aller de l’avant et essayer d’aider mon club à réaliser des choses.» a-t-il déclaré sur les antennes d’Arab News.
Malgré cette défaite qui le prive de Mondial, Riyad Mahrez à tout de même l’opportunité de finir la saison en apothéose. Manchester City est bien parti pour remporter la Premier League anglaise et se qualifier en finale de Ligue des Champions. Pour cela, il faudra battre le Real Madrid ce soir au Bernabeu. De quoi lui faire oublier l’absence de l’Algerie au Qatar en novembre prochain ? Pas sûr.