Les Lionnes Indomptables ont été tenues en échec par les Lionnes de la Teranga, ce mercredi 15 juin 2022, au stade de la réunification de Bepanda (2-2). Les deux formations se retrouveront samedi prochain pour un autre match d’évaluation, sur le même stade.
Des Lionnes du Cameroun encore poussives, à quelques semaines du début de la CAN qu’elles entendent remporter pour la première. Les pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo ont montré qu’elles avaient encore de boulot à faire pour espérer atteindre l’objectif du Maroc, le mois prochain. La première période était sans relief, malgré la domination des Lionnes Indomptables. Pas grand chose à se mettre sous la dent face à une équipe sénégalaise venue dans ce premier match pour défendre et procéder par des contres.
En seconde manche, Gabriel Zabo a fait des remplacements pour apporter un peu de dynamisme dans le jeu de son équipe. Geneviève Ngo Mbeleck, Catherine Bengono et même Grâce Ngock Yango ont fait leur entrée, mais le jeu n’était pas toujours chatoyant, comme on l’aurait souhaité. À la 56e minute, sur un corner mal renvoyé par la défense sénégalaise, Brigitte Omboudou a bien repris le ballon qui a fini sa course dans les filets (1-0).
Incapables de se mettre à l’abri avec leur jeu trop prévisible, les Sénégalaises sont finalement revenues au score grâce à Bineta Seck qui a profité d’une erreur dans la défense Camerounaise pour réussir son lob sur la gardienne Ange Bawou à la 85e (1-1). Dans leur temps fort, les Lionnes de la Teranga sont repassées devant au marquoir, trois minutes après l’égalisation. Une faute de Ange Bawou hors de sa surface a entraîné son expulsion et un coup franc à l’entrée de la zone de vérité du Cameroun. Jeanne Koumba Niang s’est chargé de punir les Camerounaises (1-2). Piquées dans leur orgueil, les Lionnes Indomptables ont poussé et c’est sur un corner excentré, dans les arrêts de jeu, qu’Éliane Mambo Lambo a finalement trouvé l’égalisation (2-2). Les deux fauves se quittent sur un score de parité et se retrouveront samedi prochain pour un autre duel.