Amical: une victoire sans panache des Lions face aux joueurs locaux - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Amical: une victoire sans panache des Lions face aux joueurs locaux

Crédit photo : Lenoir Records

Grâce à trois pénaltys inscrits respectivement par Ignatius Ganago, Ambroise Oyongo et Vincent Aboubakar, puis un but contre son camp de Martial Zemba, les Lions Indomptables ont vaincu la sélection des joueurs issus du championnat Élite One ce samedi 4 juin 2022 au stade de la Réunification de Douala.

C’était un match amical certes, mais il planait comme un air défi entre cette sélection des joueurs locaux et celle des A du Cameroun. Dans un stade plein au trois quart, la sélection locale se sentait comme à domicile. Elle n’a pas tardé à prendre ses marques et se mettre le public dans la poche, suite à l’ouverture du score de Joseph Apam à la deuxième minute de jeu (1-0).

Piqués dans leur orgueil, les hommes de Rigobert Song ont réagi sur pénalty à la 11e minute, suite à une faute sur Georges Kevin Nkoudou dans la surface de réparation. C’est Ignatius Ganago qui s’est chargé de rétablir l’équilibre (1-1). La bande à Devis Epassy a ensuite pris le dessus dans le jeu et est passé devant au marquoir, à la 18e minute, sur le même scénario. Après une autre faute sur Nkoudou, l’arbitre Mefire Abdou a indiqué le point de pénalty. Cette fois-ci, c’est le capitaine Ambroise Oyongo Bitolo qui s’est chargé d’envoyer le ballon au fond des filets (2-1).

En seconde manche, le sélectionneur Rigobert Song a fait rentrer les habituels titulaires. La sélection locale a reculé et sur une passe en retrait de Martial Zemba à la 58e, le gardien de but Souleymane Souleymane a mal apprécié la direction du ballon qui a finalement terminé sa course au fond (3-1). Sur une dernière offensive dans le camp des joueurs du championnat local, Nicolas Moumi Ngamaleu a été touché dans la surface, et un autre pénalty a été accordé aux Lions A à la 88e. Le capitaine Vincent Aboubakar l’a transformé pour clôturer cette victoire sans panache de l’équipe de Rigobert Song (4-1).

Un bon résultat tout de même, pour l’état d’esprit. Les Lions Indomptables seront attendus au Burundi le 8 juin prochain, pour lancer leur campagne des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Crédit photo : Lenoir Records

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !