ANAFOOT : les U13 en route pour le Maroc - Allez Les Lions
Football

ANAFOOT : les U13 en route pour le Maroc

Après plusieurs semaines de travail , 9 pensionnaires de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) en catégorie U13 quitteront le Cameroun demain jeudi 30 juin 2022 pour le Maroc où ils prendront part à un tournoi international dénommé  »Orange Sponsors Change », du 1er au 4 juillet prochain.

Les jeunes pensionnaires de l’ANAFOOT connaîtront une expérience unique de vivre leur passion du football. C’est au siège de l’Académie Nationale de Football, ce mercredi matin, qu’a eu lieu la cérémonie d’au-revoir pour ces jeunes talents qui prendront, dans les prochaines heures, la direction du Maroc afin de participer au tournoi international  » Orange Sponsors Change ». Il s’agit d’une compétition de futsal qui regroupera 10 pays africains où la société de téléphonie mobile Orange y est implantée. l’ANAFOOT s’est donné du temps pour concocter une équipe qui fera honneur au Cameroun.  » L’aventure commence en décembre dernier, lors d’un regroupement, le DG nous a instruit de regrouper les jeunes des moins de 13 ans de l’ANAFOOT. Nous avons fait un tri. Sur 30 enfants, nous avons fait un stage de 5 jours et pendant ces 5 jours, les enfants ont fait 10 séances d’entraînement pour jouer quatre matches. Ensuite nous sommes passés sur une deuxième phase où nous devions travailler sur le long terme. Nous avons donc fait un programme d’un mois et demi. Depuis un mois et demi, ces enfants travaillent. Nous avons appelé un spécialiste du futsal qui a aidé ces enfants à avoir une base technico-tactiques, a rappelé l’encadreur Joseph Atangana. Nous restons confiants parce que le travail qui a été mis dans leurs corps a été un travail scientifique. Je puis vous rassurer que si on respecte les catégories d’âge, ces enfants vont nous faire plaisir. »

Selon le Directeur Général de l’ANAFOOT, Enow Ngachu, la participation à ce tournoi est une bonne chose pour ses pensionnaires.  » Je pense que nous les mettons déjà dans les meilleures conditions pour que lorsqu’ils vont grandir, ils n’auront plus de difficultés à s’intégrer soit dans une équipe nationale, soit dans une équipe professionnelle. Notre but est qu’ils commencent à s’habituer à la compétition surtout à la compétition internationale », a-t-il confié. Les heureux sélectionnés ont subi un média training dirigé par Angèle Bepede, la responsable Communication de l’ANAFOOT. Il était question pour l’ancienne Journaliste à Cameroon Tribune de leur donner de petites bases pour affronter les conférences de presse durant ledit tournoi international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !