Astres : Anicet Mbarga Foe revient sur le match contre la Zambie - Allez Les Lions
Actualités

Astres : Anicet Mbarga Foe revient sur le match contre la Zambie

A la fin du match test disputé et remporté (2-1) samedi au stade Mbappe Leppe contre la sélection nationale de Zambie, l’entraîneur des Astres de Douala, Anicet Mbarga Foe, a réagi à notre micro.

C’est vrai que c’est un match d’entraînement mais c’est toujours satisfaisant de gagner surtout face à une équipe nationale comme la Zambie…

Oui, ça fait plaisir de jouer contre une équipe nationale comme celle de la Zambie. Surtout que notre dernier match remonte, si mes souvenirs sont exacts, au 23 août, dernier match en championnat contre la Panthère du Ndé. Passé ce dernier match, nous n’avons véritablement pas eu adversaire, dans la mesure où avec les Play-offs et les Play-down, nous n’étions plus véritablement qualifiés mais nous avons continué nos séances d’entraînement en prélude à la finale de la coupe du Cameroun. Ça a véritablement été un match test dans la mesure où ça nous a permis de voir un peu à quel niveau nous nous situons au jour d’aujourd’hui.

Durant ce match, on a eu deux visages des Astres de Douala. Qu’est ce qui peut expliquer ça ?

Je vais tout simplement dire nos joueurs ont eu beaucoup de respect pour l’adversaire parce qu’il faut quand-même le reconnaître c’est l’équipe nationale qui prépare un match éliminatoire contre la Guinée Équatoriale, qualificatif pour la coupe du monde. Et dans cette équipe, il y a beaucoup d’éléments qui étaient au CHAN. Ca nous a donné aussi l’opportunité de mesurer le niveau du championnat Camerounais par rapport à cette équipe. Nous avons respecté cette équipe en première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous sommes montés un peu en régime, d’où ce résultat assez satisfaisant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !