Barrages Mondial 2023 : Aboudi Onguene réagit après son doublé face à la Thaïlande - Allez Les Lions
Football Féminin

Barrages Mondial 2023 : Aboudi Onguene réagit après son doublé face à la Thaïlande

Auteure d’un doublé ce samedi matin face à la Thaïlande, en marge du premier match des barrages de la Coupe du Monde féminine, la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene a donné ses impressions à la fin de la partie.

Elle a débuté sur le banc et est rentrée en seconde manche pour s’offrir un doublé et assurer la victoire du Cameroun face à la Thaïlande (2-0), pour cette rencontre inaugurale des barrages du mondial féminin.

La capitaine des Lionnes Indomptables, Gabrielle Aboudi Onguene, a donné son sentiment à la fin du match .  » Ça n’a pas été facile mais nous sommes sorties victorieuses. Nous sommes venues en Nouvelle-Zélande parce que nous savions que nous avions deux matchs à jouer. Et le coach nous a demandé de ne pas penser au deuxième match. Il fallait d’abord gagner ce premier match, ce qui a été fait. Nous nous sommes préparées de la façon dont la Thaïlande joue. Je crois que nous avons encore trois jours pour préparer le match contre le Portugal. Déjà nous sommes contentes de passer au second step et nous restons concentrées pour la suite.

Il y a toujours des choses à améliorer, même si un match vous le gagnez dix zéros, un zéro, peu importe, il y a toujours quelque chose à améliorer parce que le football est basé sur des erreurs, et on commet toujours des erreurs, que ce soit l’adversaire ou notre équipe. Je crois que le coach a trois jours pour rectifier ce qu’il n’a pas été. Nous sommes focus pour pouvoir avoir notre place pour ce Mondial  », a indiqué la capitaine de la sélection nationale.

En cas de victoire contre le Portugal mercredi prochain, les Camerounaises seront qualifiées pour la Coupe du Monde Nouvelle-Zélande et Australie 2023. Les Lionnes Indomptables en sont conscientes et ne veulent pas louper ce grand rendez-vous.  » Je ne pense pas qu’une équipe est venue ici pour perdre un match, nous nous sommes dit que pour revenir ici en Nouvelle-Zélande, il va falloir gagner deux matchs, le premier match a été gagné, nous avons en face une très belle équipe qui est le Portugal, nous allons respecter cette équipe. Mais ça ne va pas empêcher que nous allons puiser au fond de nous pour arracher notre ticket », promet-elle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !