Barrages Mondial Féminin : Futur adversaire du Cameroun, que vaut le Portugal ? - Allez Les Lions
Football Féminin

Barrages Mondial Féminin : Futur adversaire du Cameroun, que vaut le Portugal ?

Mercredi matin à 7h30 minutes heure camerounaise, l’équipe féminine du Cameroun, classée 54e au classement FIFA affrontera le Portugal pour une place en phase finale de la Coupe du Monde 2023, qui se déroulera en Australie et Nouvelle Zélande en juillet prochain.

Les Lionnes indomptables, après avoir battu la Thaïlande (2-0) vendredi dernier lors de leur premier match des barrages intercontinentaux, devront se défaire du Portugal pour s’offrir une troisième participation de suite en Coupe du Monde après les éditions 2015 et 2019.

Mais que vaut réellement le futur adversaire du Cameroun ?

Prochain obstacle des Lionnes indomptables, le Portugal tentera de se qualifier pour son premier Mondial. Trentième meilleure équipe au Monde, les pouliches de Francisco Neto qui étaient présentes au Waikato Stadium d’Hamilton vendredi dernier lors de la dernière rencontre du Cameroun, se sont largement imposées en amical (5-0) face à la Nouvelle Zélande en amical.

Depuis la nomination de Francisco Neto sur le banc de l’équipe portugaise en 2014, elle a pu disputer ses deux premières phases finales de l’Euro en 2017 et 2022 (elles n’ont jamais traversé le premier tour). Elle est passé de la 38e place mondiale en 2017 à la 30e actuellement. Équipe en constante progression, le Portugal a adopté le 4-3-3 comme son système de jeu préférentiel. Solide sur le plan défensif, c’est leur éfficacité offensive qui font d’elles une redoutable machine à marquer d’ailleurs, elles ont inscrit 20 buts pendant le premier tour qualificatif pour la compétition. Avec 16 points au compteur lors de ce tour, elles ont terminé derrière l’Allemagne et la Serbie malgré leur 5 victoires. Avec déjà 12 matches de qualification à son actif, le Portugal a travaillé dur pour obtenir une nouvelle chance de se qualifier pour sa toute première Coupe du monde. Sur une série de 5 victoires de suite, le Portugal doit forcément ses résultats à la croissance de son championnat national. En effet, elle a permis d’accélérer le développement des joueuses au profit de l’équipe nationale. Pour rappel, plus de 80% de l’effectif portugais évolue au sein du championnat local. Avec des jeunes joueuses comme Tatiana Pinto et des stars comme Rebelo, Silva Dolores et Ana Capeta, c’est surtout le duo Jessica Silva et Kika Nazareth auteur de 6 buts sur leur 4 dernieres apparitions avec la Seleçao das Quinas qui porte l’attaque. Le Portugal, aime dominer le jeu et sera un test sévère pour les pouliches de Gabriel Zabo. Néanmoins, le technicien camerounais devrait chercher les solutions pour passer avec brio, ce test de qualité. Favori de la rencontre et redoutable en attaque placée, la défense camerounaise doit faire preuve de rigueur et de justesse tactique pour contrer les assauts portugais.

Le vainqueur de ce duel entre le Cameroun, une équipe en quête de rachat après sa Coupe d’Afrique ratée au Maroc et le Portugal, une équipe dont la courbe est ascendante sera logé dans le groupe E en compagnie des Etats Unis, des Pays-Bas et du Vietnam. Une poule qui s’annonce déjà difficile pour le futur vainqueur de cette confrontation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !