Élément clé de la fin de saison de Reading FC, Ben Elliot Njongoue (21 ans) a enchaîné les titularisations et les bonnes performances. Footballeur très discret, il a vu son nom apparaître sur la liste des joueurs de moins de 23 ans dont la qualité de passe a causé des misères aux systèmes de jeux adverses.
En effet, le Centre International d’Etude du Sport a rendu public la liste des 10 joueurs de moins de 23 ans ayant réalisé le plus de passes ayant cassé les lignes défensives adverse au monde, pour le compte de la saison dernière. Ben Elliot, l’international camerounais, est donc le seul africain présent sur la liste. Le natif de Londres occupe cependant le 9e rang derrière Pedri et Pafundi mais devant Jarne Steuckers. Une statistique qui vient clairement mettre en lumière les qualités offensives du Lion indomptable qui a disputé une quarantaine de matchs cette saison.
Confirmé par son club pour la saison prochaine, Ben Elliot Njongoue devrait jouer un rôle plus important dans l’effectif de Reading pour l’exercice 2024-2025, car il représente l’avenir du club. Actuellement en vacances, l’ancien joueur de Chelsea peut donc avoir le sentiment du devoir accompli.
Most accurate passes breaking defensive line per 90', U2⃣3⃣ players in 7⃣4⃣ leagues 🌐
— CIES Football Obs (@CIES_Football) May 21, 2024
🥇 #ColePalmer 🏴
🥈 #MatiasSoule 🇦🇷
🥉 #FlorianWirtz 🇩🇪
Exclusive @CIES_Football ⚽️ analysis powered by @wyscout 🙌 pic.twitter.com/pv2VdP5hxU