Bundesliga: Jessic Ngankam et le Hertha Berlin se maintiennent

0
322
Jessic Ngankam, attaquant du Hertha Berlin.

Jessic Ngankam et le Hertha Berlin font match nul face à Cologne (0-0) lors de l’avant-dernière journée et se maintiennent par la même occasion en Bundesliga.

Très impliqué dans le lutte pour le maintien, le Hertha Berlin avait réussi à s’éloigner de la zone de relégation le week-end dernier en battant Schalke 04 (1-2) grâce à un but salvateur du germano-camerounais Jessic Ngankam. Ce samedi, ils recevaient l’avant-dernier au classement, Cologne, espérant une victoire qui le sortira de la zone rouge.

Pour cette rencontre à haute tension, l’entraîneur du Hertha Berlin a opté pour un dispositif en 1-4-5-1 avec style de jeu en contre. Il a fait confiance à son sauveur du week-end dernier, Jessic Ngankam en le titularisant à la pointe. La rencontre va être difficile pour les bleus et blancs qui seront dominés par les visiteurs. Hertha Berlin enregistre un tir signé Ngankam contre 12 tirs dont 4 cadrés pour Cologne. Avec 51% de possession de balle en première période et 68% en seconde période, Cologne a clairement tenu la partie mais n’a pas pu trouvé le chemin des filets. Le match s’achève sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat favorable au Hertha Berlin (14è; 35 pts) qui assure son maintien en Bundesliga.

CLASSEMENT DE BUNDESLIGA

La dernière journée de championnat les mettra aux prises avec Hoffenheim, le samedi 22 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici