Actualités

Cameroun – Algérie : Moumi Ngamaleu est aussi forfait

Après Zambo Anguissa, l’équipe du Cameroun vient d’annoncer le forfait de Nicolas Moumi Ngamaleu pour la double confrontation des barrages de la Coupe du monde 2022 avec les Fennecs d’Algérie.

L’attaquant camerounais de Young Boys est déclaré forfait pour cause de blessure. Selon le Team press des Lions indomptables, Nicolas Moumi Ngamaleu s’est en effet blessé samedi face au FC Zurich, en match comptant pour la 27e journée du championnat suisse.

Le joueur de 27 ans a pourtant disputé toute la partie sous le maillot de son club, battu 1-2 par les visiteurs. Pilier des Lions indomptables pendant la Can  2021 et durant les éliminatoires de ce Mondial 2022, Moumi Ngamaleu est remplacé par Souaibou Marou, l’attaquant et capitaine de 21

Autant l’absence de Zambo Anguissa paraît gérable au milieu de terrain, autant le forfait de  Moumi Ngamaleu est un gros coup dur pour Les lions indomptables. Si l’ailier Yong Boys est loin d’être un joueur génial sur son couloir, il demeure un élément essentiel. Capable de provoquer et d’obtenir les fautes. Ne rechigne pas aux tâches défensives sur son côté. Grâce à son activité, il est le meilleur passeur des Lions de l’ère Conceiçao (avec 11 passes décisives).

Le manager sélectionneur Rigobert Song et son staff vont devoir mettre un autre plan rapidement sur pied pour pallier son absence. Kevin Soni, au vu de son potentiel, pourrait être une solution. Sauf que le néo-Lion indomptable, n’a pas d’expérience au plus haut niveau international. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !