Cameroun – Nigeria : Les notes des Lionnes indomptables - Allez Les Lions
Lionnes

Cameroun – Nigeria : Les notes des Lionnes indomptables

Opposée à l’ogre nigérian en quart de finale de la CAN Féminine, les Lionnes indomptables n’auront pas su trouver la faille pour faire tomber leur adversaire. Gabriel Zabo avait opté pour un 3-5-2, le même schéma tactique qui avait permis au Cameroun de venir à bout de la Tunisie. Ça n’aura pas été suffisant pour venir à bout des Super Falcons. Les Lionnes manquent encore une occasion de remporter leur première étoile continentale et de se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2023. 

Notre rédaction vous propose ses notes attribuées aux joueuses.

Ange Bawou (3), une fois de plus, la gardienne des Lionnes indomptables n’aura pas rassurée. Entre sorties aériennes complètement manquées et des relances hasardeuses, elle aura mis son équipe en danger à plusieurs reprises.

Falone Meffometou (6), très agressive dans le bon sens du terme,

Estelle Johnson (6,5), elle aura tenu son rang ce soir. La joueuse de Gotham FC a montré que l’âge n’avait aucune emprise sur elle. Elle s’est montrée à son avantage lors de plusieurs duels avec les Nigérianes notamment en première période face à Onumonu, sa coéquipière en club.

Marie Awona (6), quelques fois débordée par sa vis-à-vis, elle aura tout de même répondu présent défensivement avec quelques interventions salvatrices.

Colette Ndzana (5), très remuante sur son flanc gauche comme à son habitude, la joueuse du Dinamo Minsk aura été l’une des sensations de cette compétition côté Cameroun. Volontaire, combative et sure de son fait, elle est tout de même à l’origine de la perte de balle qui a conduit au but du Nigeria  

Claudia Dabda (4), elle avait la lourde tâche de remplacer une Ngock Monique étincelante, mais elle a dû faire face au milieu de terrain très physique du Nigeria. Elle n’aura pas su trouver sa place. Elle aura raté quelques relances clefs

Brigitte Omboudou (4), comme le reste du milieu de terrain, elle n’a pas été à son avantage. Les Super Falcons ont gagné la bataille de l’entrejeu même si certaines fautes sifflées contre les Lionnes inrerrogent.

Geneviève Ngo Mbeleck (4), si on l’a vu très à l’aise contre la Tunisie, elle n’était pas au niveau ce soir. Les Nigérianes ne lui ont pas laissé un mètre carré pour s’exprimer. Elle n’a pas su se défaire de ce pressing des Super Falcons.

Aboudi Onguene (3), les jours se suivent et se ressemblent pour Aboudi Onguene. La Capitaine du Cameroun a perdu de nombreux ballons et a éprouvé toutes les difficultés du monde à s’imposer en un contre un. Elle semblait empruntée dès les premières minutes de la rencontre.

Nchout Ajara (4), très timide aujourd’hui face à une équipe du Nigeria bien en place et physiquement au-dessus, le leader technique des Lionnes ne sera pas parvenu à créer le danger dans le camp adverse, bien trop esseulée sur les rares ballons à négocier offensivement.

Michaela Abam (5), match brouillon mais grosse débauche d’énergie pour la joueuse de Houston Dash qui aura su se montrer généreuse comme à son habitude. Elle a multiplié les courses et a réussi à provoquer quelques fautes nigérianes. On l’a également vu plusieurs fois faire le repli défensif pour aider ses coéquipières.

Malgré cette défaite, il reste encore une place au Mondial à aller chercher. Les coéquipières d’Aboudi Onguene affronteront le Botswana lundi 18 juillet pour une place en barrages inter-continentaux qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !