CAN Maroc 2022: le Nigeria élimine le Cameroun - Allez Les Lions
Lionnes

CAN Maroc 2022: le Nigeria élimine le Cameroun

Les Lionnes Indomptables ont été battues ce jeudi soir, au stade Mohamed V de Casablanca, par les Super Falcons du Nigeria, à l’occasion des quarts des finales de la CAN féminine.

La même affiche, la même équipe qui gagne. Le Nigeria n’a pas dérogé à ses habitudes de vaincre le Cameroun. On se serait attendu à un sursaut d’orgueil de la part des Camerounaises qui envisageaient briser le signe indien. Malheureusement, les Nigérianes ont, une nouvelle fois, fait parler leur expérience et surtout montrer que le Cameroun était encore loin de contrarier leur hégémonie.

Après une première période terne où les deux sélections ont fait montre de beaucoup de déchets, la seconde a été favorable pour les Super Falcons. A la 56e minute de jeu, suite à une perte de balle de Colette Ndzana, les Nigérianes en ont profité pour ouvrir la marque grâce à une belle reprise de la tête de Ajibade suite à un retrait de Onumonu. Les pouliches de Gabriel Zabo, aidées avec les entrées de Fatimatou Aretouyap et Rose Mbella, ont dominé dans le dernier quart d’heure. Malheureusement, elles n’ont pas pu inquiéter la gardienne Nnadozie. Les Super Falcons sont qualifiées pour les demi-finales et pour la prochaine Coupe du Monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !