Arrivé de dernière minute dans la tanière, André Onana n’a pas pu prendre part au match entre le Cameroun et la Guinée hier. C’est donc depuis les tribunes que le gardien de Manchester United a vu ses coéquipiers être tenus en échec (1-1) par le Syli National.
Rencontré dans les couloirs du Stade Charles Konan Banny après la rencontre par nos confrères de New World TV, l’ancien portier de l’Inter Milan a donné son ressenti après le partage de points entre les Lions et le Syli National : « En ce moment, c’est difficile car quand tu arbores la tenue du Cameroun, ton intention est de gagner. Le Cameroun ne peut pas se permettre de jouer le match nul. Nous sommes déçus mais c’est le football. Tout est temporaire […] Je suis très fier d’être là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur. » a t-il expliqué en toute décontraction.
Exclusivité New World sport !
— New World TV (@Newworldtv) January 16, 2024
André Onana s'exprime au micro de Karim Baldé.#newworldsport #cotedivoire2024 #AndreOnana pic.twitter.com/6YBnR9A6xt
Plus loin, mais cette fois-ci au micro de Canal plus, André Onana a tenu à remobiliser les troupes. Pour le joueur formé à la Fondation Samuel Eto’o, l’heure n’est pas à la critique mais à la solidarité. Il a d’ailleurs appelé à l’union sacrée autour de l’équipe nationale : « J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments […] Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble. » a t-il déclaré avant de rejoindre ses coéquipiers aux vestiaires.
André Onana, va participer à sa première séance d’entraînement avec les Lions Indomptables aujourd’hui en terre ivoirienne. Le portier mancunien devrait selon toute vraisemblance être titulaire vendredi prochain pour le choc face au Sénégal. Un ouf de soulagement pour Rigobert Song qui récupérera ainsi son gardien titulaire.