CAN 2023 : André Onana donne sa priorité à Manchester United - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : André Onana donne sa priorité à Manchester United

La Coupe d’Afrique des Nations n’a pas commencé mais le Cameroun enregistre déjà son premier revert. En effet, les Lions Indomptables seront privés d’André Onana pour leur premier match dans la compétition face à la Guinée.

Le 15 janvier prochain, le Cameroun affrontera le Syli National de Guinée à Yamoussoukro, à l’occasion de son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette rencontre déjà décisive, Rigobert Song sera privé de son gardien titulaire, André Onana. En effet, d’après les informations rendues publiques par le journaliste Peter Hall de Ipaper Sports, Onana a décidé de prendre part à la rencontre qui va opposer son club, Manchester United, à Tottenham le 14 janvier prochain, soit un jour avant le premier match des Lions en CAN.

Une décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis sa publication. D’ailleurs, l’ancien international camerounais, Sébastien Bassong, n’a pas manqué de critiqué la décision de l’ancien portier de l’Inter Milan tout en pointant du doigt la gestion de Manchester United dans ce dossier : « C’est irrespectueux de la part de Manchester United de demander à Onana de faire une telle chose et c’est vraiment bas de la part d’Onana de l’envisager. Cela envoie un très mauvais message non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour le respect que les gens auront pour la CAN et la façon dont ils devraient nous traiter. Si nous ne pouvons même pas nous respecter nous-mêmes, comment pouvons-nous nous attendre à ce que les autres nous traitent différemment » a déclaré l’ancien défenseur de Tottenham sur les Ondes de BBC WS SPORT.

André Onana, qui avait déjà participé au match entre Manchester United et Wigan lundi dernier, va donc une nouvelle fois faire patienter l’équipe nationale au profit de son club. Pour rappel, en 2017 déjà, le natif de Nkol Ngok refusait une convocation pour la CAN afin de se concentrer sur son club de l’époque, l’Ajax Amsterdam. Toutefois, les Lions Indomptables, déjà présents à Yamoussoukro, préparent sereinement leur entrée en lice dans la compétition en attendant l’arrivée de la Super Star, André Onana à la veille de la rencontre. Une situation qui pourrait permettre à Fabrice Ondoa, d’être titulaire et de se rapprocher des 50 sélections en équipe nationale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !