Prépa CAN 2023 : Le Cameroun accroché par la Zambie - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Prépa CAN 2023 : Le Cameroun accroché par la Zambie

Après plusieurs jours de stage de préparation en Arabie Saoudite pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables ont livré un match amical d’évaluation cet après-midi face à la Zambie. La bande à Rigobert Song, a été tenue en échec (1-1) par les Chipolopolos.

C’était une équipe du Cameroun expérimentale qui faisait face à la Zambie cet après-midi à Jeddah à quelques jours du début de la CAN. Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions indomptables, a décidé pour cette rencontre, d’aligner encore Castelletto comme latéral droit et a à la surprise générale, faire monter d’un cran Darlin Yongwa, qui a évolué comme ailier gauche juste devant Nouhou Tolo. Cette rencontre très attendue n’aura pas eu de round d’observation. En effet, les Chipolopolos vont rapidement ouvrir le score avant le premier quart d’heure. Patson Daka, ne va pas se faire prier pour concrétiser l’une des premières actions franches de son équipe. L’attaquant de Leicester va tromper la vigilance de Fabrice Ondoa donnant ainsi l’avantage à son équipe (1-0). Cependant, l’équipe dirigée par Avram Grant ne va pas garder son avance pendant longtemps. Moins d’une dizaine de minute après, Darlin Yongwa va profiter d’une passe de Moumi Ngamaleu pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Le défenseur du FC Lorient, ouvrait ainsi son compteur avec les Lions Indomptables. Après l’égalisation camerounaise, les deux équipes n’auront plus rien à se mettre sous la dent et iront à la pause sur un score nul (1-1).

Au retour des vestiaires, le staff technique de la Zambie va procéder à de nombreux réajustements tactiques. D’entrée de jeu, Avram Grant va opérer 3 changements afin d’aller chercher la victoire mais fera face à une solide défense camerounaise. Harold Moukoudi et Christopher Wooh, en taille patron, vont enrayer quasiment toutes les offensives zambiennes permettant ainsi à Fabrice Ondoa de garder sa cage inviolée en seconde période. Du côté camerounais, Rigobert Song va injecter du sang neuf en seconde période avec les entrées de Moumbagna, Magri, Neyou, Ben Elliot, Tchamadeu et Oumar Gonzalez. Malheureusement, le Cameroun ne parviendra pas à inscrire un second but synonyme de victoire malgré sa nette domination. C’est donc sur un score de parité (1-1) que l’arbitre de la rencontre va siffler le coup de sifflet final.

Les Lions Indomptables, après cette rencontre, sont donc désormais tournés vers la Côte d’ivoire, lieu de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La bande à Vincent Aboubakar, devrait s’envoler pour Yamoussoukro ce soir afin d’entrer dans la dernière ligne droite de leur préparation avant leur entrée entrée en lice face à la Guinée, prévu le 15 janvier prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !