C’est désormais officiel François Régis Mughe ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun comme annoncé il y a quelques jours. L’attaquant de l’OM est remplacé par Moumi Ngamaleu.
Nicolas Brice Moumi Ngamaleu convoqué pour remplacer Régis Mughe. Le joueur du Dynamo Moscou arrive dans la tanière aux premières heures de ce 5 janvier pour disputer sa deuxième CAN après celle de 2021. #WECANMAKEIT | #CANTOTALENERGIES2023 | #CMRMAU | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS pic.twitter.com/PPa8tLNoz0
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) January 4, 2024
En effet, Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions indomptables a entériné ce jeudi la décision de l’attaquant marseillais de ne pas répondre favorablement à sa convocation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en convoquant Moumi Ngamaleu pour palier à son absence. L’attaquant du Dynamo Moscou, est donc attendu dans la tanière vendredi afin de rejoindre ses coéquipiers et de préparer sereinement la prochaine CAN. Mais avant, il pourrait deja prendre part au match amical entre les Lions et la Zambie prévu le 9 janvier prochain.
À 29 ans, Moumi Ngamaleu va donc discuter sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables. Joueur expérimenté aux 49 sélections, le natif de Yaoundé est donc une véritable valeur ajoutée à l’effectif de Rigobert Song quant on connaît sa régularité en club au cours de cette saison. L’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua compte 2 buts et 3 passes décisives en 16 matchs avec son club en première division russe. Des statistiques qui sont de loin supérieures à celles de Régis Mughe qui ne compte que 202 minutes disputées cette saison avec l’OM.
Toutefois, Régis Mughe quant à lui, après son refus d’honorer à la convocation de l’équipe nationale pour la CAN, s’expose à des sanctions de la FIFA si jamais la Fédération Camerounaise de Football saisit l’instance faîtière football international pour dénoncer cette décision. L’attaquant de 19 ans pourrait donc se voir être privé de compétition avec son club jusqu’à l’élimination du Cameroun de la CAN. Ce qui pourrait donc mettre fin aux ambitions du joueur qui souhaite profiter de l’absence de certains cadres de l’équipe allés représenter leurs pays pour gagner en temps de jeu.