Rigobert Song a rendu public ce jeudi la liste des 27 joueurs convoqués pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Parmis les grandes surprise de la liste figure Wilfried Nathan Douala. Le milieu de terrain de Victoria United est convoqué pour la première fois avec l’équipe du Cameroun, toutes catégories confondues. Mais qui est-il ?
🔴 OFFICIEL ! La liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/syVKFDHSxe
— AllezLesLions (@AllezLesLions) December 28, 2023
Né à Douala, Nathan Douala évolue depuis le début de cette saison sous les couleurs de Victoria United. Recruté avant le début de cette saison en provenance de Donlap Académie, Douala s’est rapidement imposé comme un pilier de Opopo. Aligné à 11 reprises cette saison, l’ancien pensionnaire de International de Douala a séduit par ses performances et a sûrement marqué les esprits du manager sélectionneur lors du match d’ouverture de MTN Elite One entre Victoria United et Fauve Azur. Chef d’orchestre de son équipe, il sait mettre ses qualités au service de ses coéquipiers d’où ses trois passes décisives cette saison. Doté d’une bonne qualité de passe et d’une bonne vision du jeu, il est parfois au début et à la fin des actions.
Doualla Wilfried Nathan of @OpopoUnited
— Street Tv Sports (@StreetTv_Sports) December 23, 2023
One of the 7 home based players pre selected by Indomitable lions coach Rigobert Song and I think I now know why😍
.
.
.
.like and follow us for more pic.twitter.com/OndDfMbjgU
Fin dans les touches, il maîtrise aussi bien le jeu long que le jeu court. Des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus polyvalent d’élite One car capable d’évoluer en tant que milieu défensif, relayeur, offensif et même ailier. À bientôt 18 ans, il est donc considéré par de nombreux observateurs du football camerounais comme une valeur sûre de notre championnat local. Cette convocation, bien qu’inattendue, vient certainement couronner les efforts et les performances de ce talent précoce.
Il est aussi important de rappeler que pour cette Coupe d’Afrique, il sera le plus jeune joueur des Lions indomptables et avec Leonel Ateba, ils seront les seuls représentants de notre championnat local.