Playoffs Up : Le XI de la compétition - Allez Les Lions
Football local

Playoffs Up : Le XI de la compétition

Crédit Photo : Joël Litse

La 64e édition du championnat camerounais de football a connu son champion jeudi dernier. En effet, Victoria United, après un parcours difficile s’est offert le trophée suite à son match nul (2-2) contre Stade Renard de Melong. Avec 13 points, le club de Limbe devance Coton Sport de Garoua (10 points) et Stade Renard (10 points).

Les Playoffs Up ayant ainsi rendus leur verdict, notre rédaction vous propose le 11 des joueurs ayant survolés cette compétition.

1- Haschou Kerrido (Stade Renard) : Le portier international camerounais a démontré toute sa classe et son talent tout au long de cette compétition. Impeccable sur sa ligne et souverain dans les airs, il a conservé ses cages inviolées à 3 reprises.

2- Donald Bitjick (Victoria United) : Constant tout au long de la compétition, le latéral droit n’a montré aucun signe de fébrilité même dans les moments difficiles de son équipe. Leader sur et en dehors des terrains, il s’est autant illustré sur le plan défensif qu’offensif. Il a d’ailleurs terminé la compétition avec deux passes décisives et notre rédaction l’a désigné comme étant le meilleur joueur de ces Playoffs Up suite à sa régularité dans les performances et son aura au sein de l’équipe.

3- Legrand Kuissi (Stade Renard) : Patron de la défense de Stade Renard de Melong, bâtiment comme il se fait communément appelé a été infranchissable tout au long de la compétition. Très agressif, il a souvent un peu trop mis d’intensité dans ses interventions. S’il n’hesite pas à presser et harceler ses adversaires, il a parfois laissé pas mal d’espaces dans son dos. Toutefois, il a joué en merveille son rôle de bouclier en remportant au passage un nombre impressionnant de duels que ce soit aériens ou au sol. Il est un véritable Roc.

4- Emmanuel Moungan (Victoria United) : Pour sa premiere saison en élite One, le joueur de 17 ans a été plutôt impressionnant. Avaleur d’espace doté d’une très bonne qualité de passe, l’adolescent a sorti plusieurs interventions décisives dans sa moitié de terrain et même dans sa surface et ce alors qu’il avait de sacrés clients devant lui. Il a joué avec une sérénité à toute épreuve, ce qui est assez rare pour un joueur de son âge. Polyvalent, Il a évolué comme latéral gauche après la sortie sur blessure de Dze Ebua lors du match contre Stade Renard. Très bon à la relance, il a joué un rôle crucial dans la construction de jeu de son club. Ses transmissions bien senties pour les joueurs un peu plus avancés sur le terrain ont été d’une importance capitale. Un régal de le voir jouer.

5- Din Njoh (Stade Renard) : Régulier dans ses performances tout au long de cet exercice, l’ancien latéral gauche de Léopard de Douala a été un élément important de la bonne santé défensive de son équipe. Serein et rigoureux sur son couloir, il est monté en puissance tout au long de la compétition. C’était donc un Din Njoh des grands soirs qu’on a vu à l’œuvre durant cette dernière ligne droite du championnat.

6- Paul Palai Mba (Victoria United) : Capitaine exemplaire de Opopo, il a fait un travail énorme dans l’ombre. Ratisseur de qualité, il a joué en merveille son rôle de sentinelle et de stabilisateur. Costaud dans l’impact physique et à l’aise balle aux pieds, il a surtout été propre dans son positionnement coupant au passage plusieurs transmissions des equipes adverses. Travailleur acharné, il a été d’une importance capitale pour son équipe. Il a disputé 630 minutes de jeu soit l’intégralité de tous les matchs de son club.

7- Randy Ntube (Colombe du Sud) : Patron de l’entre jeu de l’équipe de Sangmelina, il a été indispensable pour son équipe. Régulier dans ses performances, il a été un élément clé du système de jeu de Richard Towa. Propre à la récupération et à l’organisation du jeu, il a été un capitaine exemplaire qui a su faire preuve de personnalité et de caractère au moment opportun.

8- Nathan Wilfried Doualla (Victoria United) : Leader technique et meneur de jeu de Opopo, il est monté en puissance tout au long de cette compétition. Titulaire lors de toutes les rencontres de son équipe, il a inscrit 3 buts dont celui du titre et délivré une passe décisive lors de cette dernière ligne droite du championnat. Détonateur de pratiquement toutes les offensives de son équipe, il a démontré tout l’étendu de son talent et de son niveau technique. C’était un véritable poison pour les défenses adverses qui n’hésitait pas à se projeter et a créé le danger dans le camp adverse. Il était injouable.

9- Nchindo John Bosco (YOSA) : Meilleur buteur de ces Playoffs Up avec 6 réalisations, le capitaine des Yellows Submarines a brillé par sa constance durant toute la compétition. Véritable joueur clé et vedette, il a donné du fil à retordre aux défenseurs subissant au passage un nombre incalculable de fautes. Il a inscrit à lui tout seul 6 des 8 buts de son équipe. Ce qui fut malheureusement insuffisant pour leur offrir le titre. Nchindo John Bosco a sûrement marqué les esprits lors de cette compétition.

10- Jude Enow Enow (Victoria United) : Surprise de la compétition, Jude Enow Enow a su profiter de la blessure de Fils Ewane pour s’imposer dans le 11 de départ de son club. Époustouflant lors de son premier match face à Gazelle, il a grâce à son niveau technique et ça malgré sa précocité causé des dégâts sur le côté droit de l’attaque de Opopo. Au vue de son jeune âge (15 ans), il est une véritable pépite à encadrer, un joyau à protéger. Il a délivré deux passes décisives au cours de la compétition.

11- Nji Richmond (Victoria United) : Buteur à 5 reprises durant ces Playoffs Up, l’ancien attaquant de Foncha Street a fait preuve de sang froid quand il le fallait. Attaquant adroit et travailleur acharné, il a donné des sueurs froides aux défenseurs adverses. Précieux dans son rôle de pivot, il n’hésitait pas à décrocher pour venir chercher le ballon participant ainsi à l’organisation du jeu de son équipe. Il fut donc l’un des artisans majeurs du succès historique de son club.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !