Victoria United est sacré champion du Cameroun. Après une rencontre difficile, le club a pu arracher le point du match nul (2-2) face à Stade Renard de Melong synonyme de titre grâce à un penalty transformé par Nathan Doualla.
Super star et héros de Victoria United, Nathan Doualla a dû faire preuve de caractère hier afin d’offrir à son équipe son premier sacre national. Mené (2-1) à moins de 10 minutes du terme de la partie, Opopo va obtenir un penalty après une main d’un défenseur de Stade Renard dans la surface. Nji Richmond, tireur habituel, va laisser Nathan Doualla s’en charger. L’international camerounais, dans un stade plein à craquer, va prendre tout son temps avant d’envoyer le ballon sous la barre de Haschou Kerrido permettant ainsi à son équipe de recoller au score (2-2) et d’être sacré champion du Cameroun. À la fin de la rencontre, Nathan Wilfried Doualla était face à la presse. Et au micro de la CRTV, le Lion indomptable a exprimé toute sa joie pour le titre et sa gratitude envers son président : « Je suis très heureux. Mes coéquipiers et moi avons travaillé pour ce titre et dès le début de saison nous avions cet objectif. C’est grâce à notre président que nous sommes champions et nous ne pouvons que le remercier […] Mon pénalty ? Ça se travaille à l’entrainement. J’apprends en regardant Neymar » a t-il déclaré avant de rejoindre ses coéquipiers pour les célébrations.
⚪️⚫️ Le but du titre pour Victoria United signé Nathan Doualla. ✅🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 18, 2024
« Mon penalty ? Ça se travaille à l'entrainement. J'apprends en regardant Neymar ». 💯
🎥 MC_Foot pic.twitter.com/dfNgfNqpk1
Joueur important de son club, Nathan Doualla a disputé tous les 7 matchs de son équipe montant en puissance au fur et mesure que la compétition avançait. Meneur de jeu de qualité, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive et seul Nji Richmond a fait mieux avec Opopo. Il a donc été un acteur majeur du sacre de son équipe.
⚪⚫ Nathan Doualla était en mission durant ces Playoffs Up :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 19, 2024
▪️7 matchs joués / 7
▪️3 buts dont le but du titre
▪️1 passe décisive
L'international camerounais est monté en puissance au cours de la compétition. 🔥🇨🇲
📸 Bakadal Jws pic.twitter.com/05QWN8rQ4W