CAN 2023 : Christopher Wooh propulse le Cameroun en huitième - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : Christopher Wooh propulse le Cameroun en huitième

Ce mardi soir au Stade de la Paix de Bouaké, la bande à Rigobert Song jouait un match décisif pour la qualification en huitième de finale face à la Gambie. Les lions indomptables ont fait preuve d’une détermination à nulle autre pareille pour aller arracher la deuxième place de la poule C dans une rencontre complètement folle en s’imposant (3-2).

André Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers jouaient déjà en cette 3e journée de la poule C un match décisif dans cette CAN 2023. Les lions indomptables qui étaient contraints à remporter la partie pour s’assurer la qualification, ont livré une de leur plus belle prestation sous l’ère Rigobert Song. Face aux scorpions de la Gambie qui ne sont pas venus jouer la rencontre en victime résignées, les lions indomptables étaient toujours éliminés à la mi-temps du match à (0-0). L’ouverture du score de Karl Toko Ekambi qui inscrivait au passage son 4e but en quatre confrontations face à la Gambie, semblait donner le ticket des huitièmes de finale aux lions. Cependant, le comportement amorphe des lions indomptables après l’ouverture du score va voir la Gambie passée devant en 12 minutes et mené (2-1) à la 85′ minute. À cet instant, les lions indomptables sont éliminés de la CAN 2023.

Cependant, le fighting spirit qui a construit l’histoire de la sélection nationale des lions indomptables a resurgi en chacun des joueurs sur le terrain. C’est ainsi qu’en l’espace de 5 minutes, les lions indomptables vont inscrire deux buts dont le but de la victoire sur un coup de tête rageux et magistral de Christopher Wooh qui donne la victoire (3-2) au Cameroun et propulse simultanément l’équipe en huitième de finale. Les Lions l’ont fait.

Tel un phénix, le Cameroun renaît de ses cendres en affichant un meilleur visage pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition à la 2e place de la poule C. Les lions indomptables affronteront les supers eagles du Nigeria, samedi 27 janvier à 21h au Stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !