Dos au mur et dans l’obligation de s’imposer face à la Gambie afin de se qualifier pour le prochain tour de la CAN, les Lions Indomptables ont rugi et se sont imposés (3-2) face aux scorpions.
Tout n’a pas été facile dans ce match d’anthologie. Après une première mi-temps timide et sans but, tout va se jouer en seconde période. Et dans un scénario rocambolesque, le Cameroun mené (2-1) à la 85e, va puiser dans ses ressources et s’imposera (3-2) grâce surtout pas un coup de casque magistrale de Christopher Wooh à la 90e. Capitaine du Cameroun comme depuis le début de la compétition, Zambo va livrer l’une de ses meilleures prestations sous le maillot camerounais. Impliqué dans les duels et surtout déterminé à guider son équipe vers la qualification, le milieu de terrain napolitain a fait preuve de leadership sur et en dehors du terrain. En zone mixte au micro de Canal+ CAN, il a tenu à féliciter ses coéquipiers et saluer cette prestation de qualité : « Je suis tres ému et hyper fier de mes coéquipiers. Franchement c’était comme gagner une finale face à une superbe équipe de Gambie qui s’est donnée à fond. Nous avons joué contre une équipe forte. À la mi-temps, j’ai dit à mes coéquipiers que nous pouvions gagner parce que je crois en nous. Je savais que nous pouvions surmonter tous les défis. Un grand merci à tous. Aujourd’hui je suis content d’être footballeur et de vivre ce genre de moment. » a t-il déclaré tout souriant avant de rejoindre ses coéquipiers aux vestiaires pour la célébration.
#ToutPourLaCAN 🌍 : "Je suis juste ému, hyper fier de mes coéquipiers : c'est une finale que l'on vient de gagner !"
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 23, 2024
🗣 La réaction du capitaine Franck Zambo Anguissa 🇨🇲 pic.twitter.com/DnKI8AHHBg
Le Cameroun, en ballotage défavorable après ses deux premiers match dans cette 34e édition de CAN, a donc réussi l’exploit de se qualifier pour les huitièmes. Les Lions Indomptables, feront donc face au Nigeria samedi prochain à Abidjan pour une place en quart.