Dos au mur et dans l’obligation de battre la Gambie pour accéder au prochain tour de la CAN, le Cameroun s’est imposé (3-2) face aux scorpions grâce notamment à Karl Toko Ekambi décisif. L’attaquant de Abha FC, a inscrit son 4e but face à cette sélection.
🔴 La célébration épique de Karl Toko Ekambi après l’ouverture du score face à la Gambie.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 23, 2024
L’homme des grands moments ! ❤️🇨🇲#AFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/8lb5mcVGoM
Décidément, Karl Toko Ekambi aime bien l’équipe gambienne. Critiqué depuis le début de la compétition et sur le banc lors de la deuxième journée face au Sénégal, l’ancien rennais a encore été le bourreau de l’équipe gambienne hier à l’occasion de son retour dans le 11. Comme lors des quarts de finale de la CAN 2021 à Japoma, l’ancien buteur de l’OL a fait sauter le verrou de la défense gambienne. Parfaitement servi par Kevin Nkoudou, il va légèrement dévier le ballon de la tête permettant ainsi au Cameroun de prendre l’avantage dans ce match très disputé. Toutefois, le but de Toko Ekambi a failli être insuffisant pour une qualification du Cameroun. Mais grâce à l’abnégation et à la résiliation, les Lions qui étaient pourtant menés (2-1) à la 85e se sont imposés (3-2) assurant ainsi leur place en huitièmes et préservant au passage leur série d’invincibilité face à la Gambie.
🔴 Karl Toko Ekambi a inscrit son 4ème but contre la Gambie en 4 matchs. 👑🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 24, 2024
👉👈
Comme à son habitude, il dévore les scorpions. 🦂 pic.twitter.com/HYLnbSDuMY
Sur tous les coups lors de cette rencontre, Karl Toko Ekambi, est décidément un caillou dans la chaussure des gambiens. Après l’égalisation gambienne, il aurait pu donner l’avantage au Cameroun mais son ballon touchera la barre transversale. Sur cette action, il aurait pu inscrire son 5e but face aux scorpions. Pour rappel, le 3 septembre 2016, le natif de Paris inscrivait son premier but sous la tunique des Lions face à la Gambie à Limbe, à l’occasion d’un match amical.
🔴 Le premier but de Karl Toko Ekambi chez les Lions Indomptables remonte au 3 septembre 2016. C’était justement contre la Gambie, lors d’un match amical au stade omnisports de Limbe.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 29, 2022
Le Cameroun battait alors la Gambie 2-0. 🇨🇲🇬🇲#CAN2021 #CMRGAM pic.twitter.com/3OFEQvWQFn
Auteur d’un doublé lors du quart de finale de la CAN en 2021, plus le but d’hier, il compte désormais 4 buts en 4 rencontres face à la sélection gambienne. Décidément, il peut être nommé à juste titre, le dévoreur de scorpions car sur ses 13 buts marqués en sélection, 4 sont contre la Gambie, son meilleur client.