CAN 2023 : Rigobert Song prend le choc face au Nigeria très au sérieux - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : Rigobert Song prend le choc face au Nigeria très au sérieux

À 24 heures de la huitième de finale face au Nigeria, Rigobert Song, le manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun, était face à la presse afin de donner ses impressions à l’aube de ce duel qui lui rappelle certainement beaucoup de souvenirs.

Le Cameroun, qualifié sur le fil pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, fera face à une équipe nigérianne invaincue depuis le début de la compétition. Pour cette rencontre aux allures de finale de CAN, le manager sélectionneur camerounais promet du lourd face à un rival historique : « C’est une très belle équipe. Nous connaissons très bien l’équipe nigériane. On s’est déjà rencontré plusieurs fois. Ça n’a pas toujours été facile, on le sait bien. Regardez les statistiques ! Et aujourd’hui, je pense que c’est une équipe à prendre au sérieux. Peut-être quand on trouve une équipe qui a l’air d’être sérieuse, c’est là où nous aussi nous essayons d’être sérieux. Ce que je sais c’est que mes joueurs sont prêts, ils savent ce qu’ils ont à faire et ce qu’il faut. Faris l’a dit tout à l’heure, c’est un but sort. Donc aujourd’hui il n’y a plus de réserve à faire. Pour nous, ça va être un match très important parce qu’il faut absolument une victoire pour continuer la compétition. » a t-il déclaré en toute sérénité avant de chuter sur la préparation de son équipe.

Concernant la préparation des Lions, Rigobert Song a plutôt affiché de la sérénité. Après une entame de compétition difficile, le Cameroun a du lever son niveau face à la Gambie afin de se qualifier. Rigobert Song veut donc rester dans la continuité de ce que son équipe a démontré face aux scorpions et ne l’a pas caché : « La préparation aujourd’hui je pense que nous sommes dans une période où nous savons ce que nous devons faire et où est-ce que nous devons aller. Donc aujourd’hui je pense que nous nous sommes bien préparés. On reste toujours sous l’optique de ne pas céder. On a commencé doucement et on est entrain de monter progressivement. Le match de demain c’est sûr que ça va être un autre match. » dit-il. La rencontre s’annonce donc très engagé comme à son habitude.

Soupçonné d’être influencé par Samuel Eto’o dans la gestion de son équipe, Rigobert Song a été clair. Pour le manager sélectionneur, il agit en toute souveraineté et ne se fait influencé par personne. D’ailleurs, il l’a réitéré face aux médias : « Je suis et je reste le manager sélectionneur des Lions Indomptables . J’assume tous les choix. […] Le président est dans son rôle et moi dans le mien. Il est passionné. Il l’aime son travail. S’il descend dans le vestiaire, ce n’est pas pour imposer quoique ce soit. Bien que président aujourd’hui, il reste passionné. » a t-il expliqué.

Le Cameroun affrontera donc son vieux rival demain lorsqu’il sera 21h au Stade Félix Houphet Boigny pour une place en quart de finale mais avec quel gardien ? Rigobert Song n’a pas levé le doute face à cette interrogation : « Je n’ai pas de problème avec mes gardiens. Ils sont tous compétitifs et prêts à répondre quand ils doivent jouer. Il n’y a pas de polémique. Ils s’entendent très bien. » a t-il expliqué. La course à la 6e étoile commence donc demain pour les Lions Indomptables très déterminés à rééditer l’exploit de 1984.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !