CAN 2023 : Rigobert Song a retenu les leçons de la défaite face au Nigeria - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : Rigobert Song a retenu les leçons de la défaite face au Nigeria

Le Cameroun a été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations. Opposés au Nigeria ce soir en huitièmes de finale, les Lions Indomptables ont été battus (2-0) après une piètre performance.

Ce fut une soirée cauchemardesque pour la bande à Jean Charles Castelletto face au Nigeria. Totalement inexistant lors de cette rencontre très attendue, le Cameroun a été battu (2-0) sans effort par les Super Eagles dominateurs. Après une victoire sur fil face à la Gambie, le Cameroun n’a donc pas pu enchaîner. En zone mixte après la rencontre, Rigobert Song, le manager sélectionneur de l’équipe nationale, a vite fait de trouver les raisons de ce fiasco : « On a pris une jeune équipe aujourd’hui en compétition. Il y a des joueurs qui découvrent. C’est nous qui donnons à l’adversaire des possibilités de nous mettre en difficulté. Aujourd’hui, comme je l’ai dit dans le passé, nous sommes en reconstruction. On va grandir, c’est le football. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans, technique, tactique mais plus mental. Avec la jeunesse aujourd’hui, on a montré qu’on a encore à apprendre. » a t-il expliqué au micro de BeIN Sport France. Comme après chaque contre-performance du Cameroun, l’excuse de la reconstruction a une nouvelle fois été utilisé par Rigo. On se demande bien à quand la finition de ce chantier.

Patron de l’encadrement technique des Lions indomptables depuis près de deux ans, Rigobert Song affiche un bilan de 9 défaites en 23 matchs. Malgré ce bilan négatif, le manager sélectionneur est loin de vouloir rendre son tablier. Il l’a d’ailleurs indiqué en conférence de presse : « Je suis combatif. J’aime les choses difficiles. J’ai dit que je suis sous contrat. J’aurai le temps de me reposer, de faire le bilan avant de prendre les décisions. » a t’il expliqué.

La compétition est donc terminé pour les Lions Indomptables qui vont désormais retourner dans leurs clubs et attendre mars et les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. On espère que d’ici là, beaucoup de choses auront changé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !