Rigobert Song, le manager sélectionneur de l’équipe du Cameroun était présent aujourd’hui en conférence de presse, en prélude au match comptant pour la deuxième journée de la poule C entre le Cameroun et le Sénégal. Le patron de l’encadrement technique des Lions a promis un visage différent des lions indomptables pour leur prochaine sortie.
Après une prestation peu convaincante lors du dernier match face à la Guinée, Rigobert Song sait qu’il est très attendu lors de cette deuxième sortie face au Sénégal. Ainsi, le sélectionneur est allé tout droit but d’entrée de jeu dans sa conférence a livré ses ambitions et ses intentions pour cette rencontre. Pour cela, il déclaré : « L’heure n’est plus aux discours. On a eu un premier match et maintenant nous sommes tournés vers le second […] On a mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif » a-t-il déclaré à la presse. Toujours, dans le même sens, le patron du staff technique des lions indomptables a ajouté : « Demain vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer autres choses demain » a-t-il poursuivi.
Rigobert Song semble plus déterminé que jamais avec tout son groupe dans la quête d’une victoire dans cette rencontre face au Sénégal, un des grands favori de la compétition. Pour cela, face aux quelques interrogations suite au manque de réalisme face à la Guinée, le sélectionneur national a rassuré que face au Sénégal, les choses seront différentes en déclarant ceci : « Le football a ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, ndlr) mais ont manqué de réaliste. En football c’est la finalité qui compte, le résultat. Mais je pense que demain, il y aura les buts qui vont entrer » a-t-il affirmé lors de la conférence de presse.
Au final, pour parvenir à mettre tous ses plans de victoire en exécution, le sélectionneur des lions indomptables a rassuré que chaque joueur évoluera à son poste normal en ces termes : « Demain, vous aurez une équipe avec onze joueurs et chacun jouera à son poste » avons-nous entendu lors de la conférence de presse.
Rigobert Song est plus que jamais déterminé pour remporter ce choc du groupe C face au Sénégal ce vendredi 19 janvier à 18h au Stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.