La défaite et l’élimination du Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations en huitièmes de finale n’est pas facile à diriger pour les Lions Indomptables.
Après les réactions de plusieurs joueurs dont Zambo Anguissa, Enzo Tchato, Fabrice Ondoa ou encore Christopher Wooh, c’est au tour de Vincent Aboubakar de sortir du silence. Sur son compte Instagram, le capitaine des Lions indomptables a fait un mea-culpa avant de présenter ses sincères excuses aux camerounais : « Mes coéquipiers et moi avons tout donné mais ce n’était pas assez. Nous présentons nos sincères excuses au peuple camerounais que nous avons déçu. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochains matchs des Lions Indomptables. » a écrit le joueur de Besiktas sur son compte ce mercredi.
Absent lors de la phase de poule pour cause de blessure, Aboubakar Vincent a pu disputé quelques minutes lors du 8e de finale face au Nigeria. Un temps de jeu qui a malheureusement été insuffisant pour l’homme aux 103 sélections pour s’exprimer et pourquoi pas, marquer la compétition de son empreinte. Il faudra donc attendre les prochaines échéances pour revoir Aboubakar à l’œuvre.