CAN Cameroun 2021 : Le Nigeria, la foudre !

0
140
Super Eagles du Nigéria.

Le Nigeria est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Comme à chaque édition, sa présence inquiète ses potentiels adversaires.

L’équipe du Nigeria a carrément survolé la campagne éliminatoire, pour obtenir aisément sa qualification pour la CAN Cameroun 2020. Logé dans le groupe L, les Super Eagles ont affronté la Sierra Leone, le Bénin et le Lesotho.

Résultats des matches éliminatoires :

Nigeria 3-0 Lesotho

Lesotho 2-4 Nigeria

Bénin 0-1 Nigeria

Nigeria 2-1 Benin

Nigeria 0-0 Sierra Leone

Sierra Leone 0-3 Nigeria

Avec 13 buts inscrits lors des ces 6 matchs, le Nigeria est sortie en tête, avec 14 points.

C’est donc une équipe qu’il va falloir craindre dans cette compétition et gare aux équipes qui vont la croiser dans le même groupe. Le Nigeria compte 3 titres de champion d’Afrique (1980, 1994, 2013), après 19 participations au total.

Les joueurs à suivre dans cette équipe :

Victor Osimhen est le joueur à suivre de prêt dans cette compétition. A lui seul, il a inscrit 4 buts et 5 passes décisives. C’est le buteur le plus efficace de cette équipe.

D’autres joueurs, tels Alex Iwobi, Samuel Chukweze, Paul Inuachu sont des attaquants également à suivre. Dans ces éliminatoires, tous ont inscrits au moins un but. Sans oublier les joueurs d’expérience tels Mikel Obi, Victor Moses qui pourraient être de la partie.

Vivement le tirage au sort du mardi 17 août prochain à Yaoundé pour savoir quelles sont les équipes qui vont croiser ce grand adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici