CAN Cameroun 2021 : Le personnel des stades en formation

0
199

Ce jeudi 14 octobre 2021, les personnels des stades de la ville de Yaoundé, ont entamé leurs formations.

La Confédération Africaine de Football prend déjà toutes les mesures pour l’organisation de la CAN Cameroun 2021. Ils ont entamé la formation des personnels de stade de la. Ville de Yaoundé. Ce séminaire conduite par une forte délégation venu de la CAF, technique et autre experts forment les camerounais sur l’entretient des infrastructures sportives si chèrement acquis.

C’est une Campagne qui a démarré dans les autres villes hôtes de ka compétition que sont : Limbe, Buea, Bafoussam et Garoua. Aujourd’hui, c’était au tour de Yaoundé, sur le site d’Olembe pour un atelier théorique puis pratique.

Sarah Rehane, “On a fait l’évaluation dans tout les stades, réseau, pelouse. On a aussi fait des ateliers, pour les gens qui opèrent dans les stades, par rapport à chaque site, puisque chaque site a sa spécialité, l’idée c’est d’harmoniser le tout et d’avoir un très bon standards et un très bon niveau, pour pouvoir accueillir et les équipes, les invités et les sponsors à un même niveau et qu’on ne remarque pas qu’on est à Olembe, à Garoua ou ailleurs, que ce soit exactement le même niveau d’accueil.” A expliqué la responsable du bureau CAF au Cameroun.

Le Ministre des sports a donc voulu s’y rendre ce jour, pour encourager les séminaristes, mais aussi remercier la CAF, pour sa diligence. “Tout occasion d’enrichissement pour nous, est une belle aventure. Il était pour nous tout à fait normal, qu’elle s’achève là où la belle épopée de la CAN va commencer, c’est-à-dire, au stade d’Olembe. (…). Je voudrais donc demander aux différents séminaristes d’être particulièrement attentif ici, comme ce fut le cas à Limbe Buea, à Bafoussam, à Douala, à Garoua et aujourd’hui à Yaoundé, nous savons qu’il y a d’autres qui sont prévus, mais à ce stade ci, il s’agit de Maximiser les potentialités d’utilisation.(…) Je ne terminerais pas sans avoir remercie du fond du cœur vous, expert de à CAF et de la FIFA et pour vous dire que le Cameroun de son côté ne ménage aucun effort.” A déclaré le Ministre des sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici